Info – A la rencontre de l’Eglise coréenne

Du 13 au 24 octobre, pèlerinage national sur les pas des martyrs de Corée

Il y a 150 ans, des prêtres Français partaient en Corée où beaucoup sont morts martyrs. Depuis, l’Eglise coréenne a grandi, et les liens entre les deux Eglises ne se sont jamais interrompus. L’anniversaire de la mort des prêtres français est l’occasion d’accentuer les relations. 
Nos frères et sœurs coréens sont en effet très reconnaissants pour les missionnaires français qui ont participé à la fondation de l’Eglise chez eux.
Il est heureux que nous n’en perdions pas la mémoire et que la communion entre nos Eglises soit source de renouvellement missionnaire pour nous.

Le Cardinal archevêque de Bordeaux, les évêques de Luçon, Langres, Le Mans, Amiens, Digne et Angoulême feront le voyage, avec une délégation d’une soixantaine de prêtres et laïcs venus de tous les diocèses concernés. Ils seront accueillis par la Conférence épiscopale de Corée, et pourront visiter bon nombre de lieux de martyrs. 
Le voyage sera également rythmé par les rencontres de communautés religieuses : séminaire de Baethi, centre pastoral du diocèse d’Andong, rencontre avec le monde agricole, rencontre avec les religieux et religieuses de congrégations des martyrs de Corée, de missionnaires français, au Grand séminaire de Séoul, et temps de rencontre fraternelle dans une paroisse coréenne. 
Le monde bouddhiste ne sera pas oublié, avec la visite d’un temple et la rencontre d’une communauté bouddhiste.