Les petites communautés de vie chrétienne – Une initiative du Kenya

Les Petites communautés chrétiennes représentent un nouveau style de vie au sein de l’Archidiocèse de Kisumu. C’est ce que déclare l’Archevêque, Mgr Zacchaeus Okoth, au terme des deux jours de rencontres de ces petites communautés, à Kisumu.

Mgr Okoth a remarqué le rôle déterminant des Petites communautés chrétiennes à l’intérieur de l’Archidiocèse et leur contribution en ce qui concerne l’introduction de nouvelles lignes directrices de l’action pastorale.

L’Archevêque a également exhorté les Petites communautés chrétiennes à devenir sources de vocations sacerdotales et à la vie religieuse et à continuer à les alimenter. La rencontre, dont l’objectif était de donner un nouvel élan aux Petites communautés chrétiennes et d’en souligner l’importance comme instrument d’évangélisation et de développement pastoral, s’adressait à plus de 30 prêtres de l’Archidiocèse de Kisumu.

Le Père Joe Healey, l’un des responsables de la croissance des Petites communautés chrétiennes à l’intérieur de l’AMECEA, s’est adressé à tous les fidèles en les invitant à être autosuffisants dans la foi au lieu d’attendre des élans extérieurs, les exhortant à prendre des initiatives pastorales et sociales de manière autonome.

Source

 

Comments are closed.