Les prochains séminaires de l’IFP en janvier et février

Depuis 2004, l’Institut de Formation Politique identifie, recrute et forme des jeunes (18 à 35 ans) courageux, désireux de servir la France. Tous sont attachés à leur héritage culturel et aux principes de primauté de la personne, de liberté et de responsabilité.

Plus de 1200 jeunes ont déjà suivi les séminaires de l’IFP. Ces formations leur permettent de renforcer leurs convictions et d’acquérir, auprès d’intervenants de qualité, les méthodes de base d’une action efficace. Entre deux séminaires, le réseau de l’Institut favorise l’engagement et l’action dans la Cité, que cela soit dans la vie associative ou en politique.

Organisés sur un weekend, à intervalle régulier, les séminaires de formation visent à structurer la réflexion et à stimuler l’engagement des auditeurs. Combinant cours fondamentaux et exercices pratiques, ils permettent aux auditeurs : de mieux connaître les fondements intellectuels de leur famille de pensée, d’améliorer leur pratique de l’argumentation oratoire pour convaincre leurs interlocuteurs ; d’acquérir les connaissances de l’action politique.

Prochain séminaire de Niveau I : 3, 4 et 5 février 2017.

Prochain séminaire de Niveau II  : 27, 28 et 29 janvier 2017.

Programmes détaillés et inscriptions en ligne.

 

L’apprentissage ne s’arrête pas aux séminaires. Pour encourager constamment une action à la fois réfléchie, structurée et efficace, l’IFP accompagne ses auditeurs et leur propose de participer à un dîner mensuel de travail et de réseau (les Lundis de l’IFP), des synthèses (les Notes de l’IFP), et un séminaire semestriel sous forme d’enseignement à distance (la Formation Fondamentale). Enfin, le Cercle Droit et Politique a été créé afin de prêter main forte aux auditeurs travaillant dans les institutions publiques et les métiers du droit.

Comments are closed.