Reims – Ateliers « XY Evolution » et « Cycloshow »

À la découverte du langage secret de mon corps

Loin des discours habituellement proposés dans le cadre scolaire, et pour que les parents puissent retrouver leur place unique et primordiale, l’Association Familiale Catholique du diocèse de Reims vous proposent deux ateliers à destination des pré-ados et de leurs parents :

 

 

“XY ÉVOLUTION”

Un atelier père & fils de 11 ans à 14/15 ans

le samedi 4 ou le dimanche 5 Février 2017 de 9 h 45 à 16 h 30

à la Maison Saint-Sixte – 6 rue du Lieutenant Herduin à Reims (parking au 16 rue du Barbâtre)

 

Une journée pour comprendre et savoir :

  • Les merveilles du corps
  • Ses changements à la puberté
  • L’anatomie masculine
  • La conception d’un enfant jusqu’à sa naissance

 

L’atelier XY-évolution permet aux garçons d’acquérir des connaissances pour aborder avec sérénité les changements du corps à la puberté.

Un rallye, des ateliers thématiques et la grande expédition de la vie (représentation imagée du parcours des spermatozoïdes à la rencontre de l’ovule) émailleront cette journée à vivre en duo, le garçon avec son papa, son oncle ou son parrain.

 

 

 

“CYCLOSHOW”

Un atelier mère & fille de 10 ans à 14 ans

le samedi 11 ou le dimanche 12 Mars 2017 de 9 h 45 à 16 h 00

à la Maison Saint-Sixte – 6 rue du Lieutenant Herduin à Reims (parking au 16 rue du Barbâtre)

 

 

  • Comprendre le déroulement du cycle menstruel
  • Découvrir les changements du corps à la puberté
  • Comprendre le langage secret du corps féminin

 

L’atelier “Cycloshow ” est né en 1999 en Allemagne, au sein de la section Couple et Famille du diocèse de Münich-Freising, en coopération avec la Fondation bavaroise contre le SIDA, et sous la direction d’Élisabeth Raith-Paula, médecin.

Respecter et valoriser son propre corps a une grande répercussion sur l’image qu’une jeune fille a d’elle-même et sur sa confiance en elle. S’accepter femme et vivre positivement les changements de la puberté est un enjeu décisif de son développement, c’est là le défi que relève l’atelier sous la forme d’une mise en scène vivante, ludique du déroulement du cycle.

En participant à l’atelier, les mamans (tantes ou marraines) vivront un moment privilégié de complicité avec leur fille ; une occasion de découvrir un vocabulaire juste et adapté qui permettra à chacune de ré-aborder ce sujet librement et sans crainte par la suite.

L’atelier s’adresse aux jeunes filles de 9 à 13 ans sur une durée de 6 heures. Divers sujets sont abordés en profondeur : l’anatomie féminine, le système hormonal, la conception d’un enfant jusqu’à sa naissance, le cycle féminin jusqu’aux règles, les changements du corps à la puberté …

 

Le prix de l’atelier est 40 € par binôme (mère/fille ou père/fils) pour les adhérents aux AFC et de 50 € pour les non-adhérents (possibilité d’adhérer sur place).

Inscription auprès de pernollet.nicolas@neuf.fr ou au 06.28.07.74.91.

Source

 

Comments are closed.