Vatican – Une Syrienne orthodoxe chante Noël pour les chrétiens persécutés

Vatican – Une Syrienne orthodoxe chante Noël pour les chrétiens persécutés

Alors que le pape François a consacré l’angélus du 26 décembre aux chrétiens victimes de la haine en raison de leur fidélité au Christ, la chanteuse orthodoxe syrienne Sarah Ego (dont le nom d’artiste est Eliyo), a donné un concert de charité au Vatican pour soutenir les chrétiens persécutés du Moyen-Orient, en particulier en Syrie, au Liban et en Jordanie.

Née à Augsbourg, en Allemagne, Eliyo a chanté des chants de Noël traditionnels allemands et anglais et l’Ave Maria de Schubert. Elle a également chanté en araméen : « L’araméen, la langue de Jésus, est ma langue maternelle et donc la langue de ma maison, a-t-elle expliqué. Je me sens particulièrement proche de ma patrie quand je chante en cette langue ancienne, parce que cette musique incarne la culture de mes ancêtres. »

« Je veux donner une voix à ceux qui n’en ont pas », a déclaré Sarah Ego : « C’est important pour moi de leur faire savoir que nous ne les avons pas oubliés ». « Je veux atteindre et toucher beaucoup de gens par ma voix, a-t-elle poursuivi. Mais avant tout, je veux être un bon exemple et inspirer les gens à faire du bien : en montrant que nous sommes là pour nos semblables, en parlant de la situation et en agissant concrètement ».

Ecoutez le Notre Père en araméen :

Source

Articles liés

Partages