13 coptes arrêtés pour avoir demandé l’intervention de la police dans le cadre de l’enlèvement d’une jeune fille

Treize coptes ont été arrêtés par la police égyptienne dans la ville de Qena alors qu’ils participaient à une manifestation demandant aux forces de sécurité d’intervenir de manière plus décidée dans le cadre de l’enquête concernant l’enlèvement d’une jeune fille copte. L’adolescente, qui a disparu depuis trois semaines, s’appelle Marina Nashaat. Les manifestants – au nombre de quelques dizaines – s’étaient mobilisés de manière spontanée, sans avoir averti au préalable les autorités locales. Cependant, la manifestation n’avait pas causé de problèmes d’ordre public et se déroulait pacifiquement dans une rue ne présentant pas de grand passage lorsque la police est intervenue, arrêtant 25 jeunes manifestants dans le cadre d’une mesure répressive paraissant objectivement exagérée.
Le père de la jeune fille a indiqué aux moyens de communication égyptiens ne pas même avoir été contacté téléphoniquement par les forces de sécurité depuis que sa fille a disparu.

Lu sur Fides

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.