13 mars 2013 – Election du pape François – Fin de notre neuvaine, mais la prière se poursuit

 

Il y a presque neuf semaines nous lancions une neuvaine de semaines pour le pape François. Nous arrivons aujourd’hui au terme de cette neuvaine  en ce jour anniversaire de l’élection du souverain pontife. Mais bien entendu la prière se poursuit. 

Merci à ceux qui de près ou de loin se sont associé à cette démarche.

Dans 9 semaines, nous commémorerons l’élection du Pape François, le 13 mars 2013. C’est pour nous l’occasion de prier pour lui, d’autant plus que l’ambiance actuelle semble assez lourde au Vatican.
Prier pour le Pape n’est évidemment pas une marque de “papolâtrie”. C’est demander que le Saint-Esprit donne au Successeur de saint Pierre la force de confirmer ses frères dans la foi, selon la parole du Seigneur, et demander la grâce de l’unité dans la vérité, puisque le ministère de saint Pierre consiste précisément à assurer cette unité dans l’Eglise, autour du dépôt sacré de la Révélation.
Nous vous invitons donc à vous joindre à la neuvaine que les rédacteurs d’Infocatho vont réciter à cette intention d’ici le 13 mars.
Pour cela, vous pouvez vous inscrire ici et vous engager à réciter au moins une dizaine par semaine, ainsi que cette petite prière :

Ô Saint-Esprit,
Nous vous confions notre Pape François.
Nous vous supplions de le remplir de vos dons et de lui donner la sagesse et la force pour confirmer ses frères dans la foi.
Nous vous supplions aussi d’assurer à votre Eglise la grâce de l’unité et la fidélité au dépôt de la Révélation reçue des Apôtres.
Que la Vierge Marie, mère du Christ et mère de l’Eglise, Trône de la Sagesse et Refuge des pécheurs, veille maternellement sur le Pape et tous les fidèles, pour qu’ensemble, nous témoignions au milieu du monde de l’amour du Christ victorieux du mal.
Ainsi soit-il.

Pour participer à la neuvaine, vous pouvez vous inscrire sur le site Hozana ou entrer votre adresse ci-dessous :

 

Comments are closed.