1317-2017 : Jubilé du diocèse de Luçon

“Notre jubilé s’ouvre dans le temps de l’espérance”

Message de Mgr Castet pour l’ouverture du Jubilé

 

Ce premier dimanche de l’Avent a marqué, pour le diocèse de Luçon, le début d’une année jubilaire. Le diocèse fête en effet ses 700 ans d’existence.

 

“Par la joie intérieure d’être chrétiens, par la reconnaissance de ceux qui nous ont précédés, mais aussi par l’engagement ferme tourné vers l’avenir, afin que l’évangile devienne une bonne nouvelle pour tous : à toutes et à tous, je souhaite un excellent jubilé, mais aussi une avancée dans la vie chrétienne, sous le regard du Christ qui ne déçoit jamais.”

C’est par ces mots que Mgr Castet a ouvert ce jubilé. Il prendra fin en novembre 2017 et sera émaillé de nombreuses propositions dont les points d’orgue seront un grand rassemblement diocésain au Vendespace pour la Pentecôte, le 4 juin 2017 ; et quatre jours d’exception à Luçon, du 12 au 15 août 2017, pour des célébrations religieuses à la cathédrale, accompagnées de l’illumination à la bougie de la cathédrale et du cloître. Les festivités du mois d’août seront marquées par la venue de Rome du Cardinal Robert Sarah, actuel préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Source : site du diocèse

Comments are closed.