Du 15 août au 15 septembre : un mois pour vivre plus intensément avec Marie

Saviez-vous qu’entre le 15 août et le 15 septembre, il y a très exactement 7 fêtes mariales ? Alors profitons-en pour « prendre Marie chez nous », c’est-à-dire, vivre avec Elle la simplicité du quotidien dans la transcendance avec Dieu.

Cette communauté de prière proposée par les Serviteurs de Jésus et de Marie, et relayée sur Hozana, vous propose de vivre une temps fort d’un mois avec Marie, du 15 août au 15 septembre.

Chaque jour, un enseignement de quelques lignes vous sera proposé pour avancer avec Elle en méditant sur Sa manière de vivre, sur ce qu’Elle nous transmet. Comme Elle l’a assuré au Père Lamy, gardons confiance que « le bien des âmes se fera ! ».

Après avoir lu cette méditation, nous vous invitons à un temps de recueillement en commençant par réciter la prière de consécration à la Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort suivie d’une dizaine de chapelet aux intentions du Saint Père : ce mois-ci, le pape François nous invite à prier particulièrement pour les artistes de notre temps. Qu’ils nous aident à découvrir la beauté de la création.

Consécration à la Vierge-Marie par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :
Nous vous choisissons aujourd’hui, Ô Marie,
en présence de toute la cour céleste, pour notre mère et notre reine.
Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps et nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de nos bonnes actions passées, présentes, et futures,
vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu dans le temps et l’Éternité.
Amen !

Comments are closed.