150e Pèlerinage à Notre-Dame des Enfants le 5 mai 2019 à Châteauneuf-sur-Cher (18)

Le 150ème pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Enfants se déroulera  le DIMANCHE 5 MAI 2019. Le thème sera : “FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA”. C’est le pèlerinage de tous les enfants de Marie, sans distinction d’âge.

150ème pèlerinage à NOTRE-DAME des ENFANTS

“FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA”

Le pèlerinage commence à 9h30 par l’accueil des enfants, des parents et des pèlerins au parvis de la basilique la lecture de l’Evangile du jour et la prière à Notre-Dame des Enfants.

Les enfants se répartissent en ateliers pour travailler en alternance sur le thème choisi ou chanter en groupe des louanges pendant que les adultes peuvent assister à une conférence ou prier à la chapelle de Notre-Dame des Enfants.

Chacun se réuni autour d’un pique-nique tiré du sac sous des barnums.

14h30  grande procession de Notre-Dame des Enfants dans les rues autour de la basilique et la journée se clôture par une messe présidée par notre Archevêque, (que nous voyons encenser Notre-Dame des Enfants, lors du pèlerinage du 3 mai 2015), présent toute la journée pour accompagner les enfants. Notre Archevêque émérite Monseigneur Maillard nous rappellait que « le pèlerinage s’inscrit dans une tradition, comme un rendez-vous chaque année ».

Ce temps de rencontre est un évènement pour chacun. Au-delà de l’approfondissement de la foi des enfants et de leur cheminement vers leur première communion, il est un temps fort pour les adultes qui manifestent leur dévotion à  la Vierge Marie et viennent la remercier pour toutes les grâces obtenues.

Le pèlerinage à Notre-Dame des Enfants n’existerait pas sans l’Archiconfrérie.

 

Quelques photos du 149ème pèlerinage à Notre-Dame des Enfants cliquez ici

Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Basilique Notre-Dame-des-Enfants, Rue du Champ de Foire, Navreau, Châteauneuf-sur-Cher, Saint-Amand-Montrond, Cher, Centre-Val de Loire, France métropolitaine, 18190, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.