150e Pèlerinage à Notre-Dame des Enfants le 5 mai 2019 à Châteauneuf-sur-Cher (18)

Le 150ème pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Enfants se déroulera  le DIMANCHE 5 MAI 2019. Le thème sera : “FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA”. C’est le pèlerinage de tous les enfants de Marie, sans distinction d’âge.

150ème pèlerinage à NOTRE-DAME des ENFANTS

“FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA”

Le pèlerinage commence à 9h30 par l’accueil des enfants, des parents et des pèlerins au parvis de la basilique la lecture de l’Evangile du jour et la prière à Notre-Dame des Enfants.

Les enfants se répartissent en ateliers pour travailler en alternance sur le thème choisi ou chanter en groupe des louanges pendant que les adultes peuvent assister à une conférence ou prier à la chapelle de Notre-Dame des Enfants.

Chacun se réuni autour d’un pique-nique tiré du sac sous des barnums.

14h30  grande procession de Notre-Dame des Enfants dans les rues autour de la basilique et la journée se clôture par une messe présidée par notre Archevêque, (que nous voyons encenser Notre-Dame des Enfants, lors du pèlerinage du 3 mai 2015), présent toute la journée pour accompagner les enfants. Notre Archevêque émérite Monseigneur Maillard nous rappellait que « le pèlerinage s’inscrit dans une tradition, comme un rendez-vous chaque année ».

Ce temps de rencontre est un évènement pour chacun. Au-delà de l’approfondissement de la foi des enfants et de leur cheminement vers leur première communion, il est un temps fort pour les adultes qui manifestent leur dévotion à  la Vierge Marie et viennent la remercier pour toutes les grâces obtenues.

Le pèlerinage à Notre-Dame des Enfants n’existerait pas sans l’Archiconfrérie.

 

Quelques photos du 149ème pèlerinage à Notre-Dame des Enfants cliquez ici

Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Basilique Notre-Dame-des-Enfants, Rue du Champ de Foire, Navreau, Châteauneuf-sur-Cher, Saint-Amand-Montrond, Cher, Centre-Val de Loire, France métropolitaine, 18190, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.