Le 19 août, pèlerinage à Notre-Dame de Guérison, au pied du Mont-Blanc

Au pied du Mont-Blanc, sur le versant italien mais non-loin de la Suisse et de la France, s’élève le petit sanctuaire de Notre-Dame de Guérison. Le lieu regorge d’ex-voto laissés aussi bien par des milliers d’anonymes que par plusieurs grands saints italiens et quelques papes dont saint Jean-Paul II.

Chaque année au mois d’août, un pèlerinage emprunte un des chemins traditionnels pour rallier ce sanctuaire : celui qui part de la petite chapelle de Notre-Dame des Neiges (Val Ferret, Suisse) et passe par la montagne pour rejoindre Courmayeur (Italie). La messe finale réunit régulièrement quelques 300 personnes aux pieds de Marie.

Ce pèlerinage reliant Ferret au sanctuaire de Notre-Dame de Guérison, est  un pèlerinage cher au cœur de beaucoup de Valaisans. Depuis plus de 5 ans, il est offert à toutes les personnes qui le désirent de vivre un temps fort avec Jésus et Marie. Ce pèlerinage a lieu chaque année au mois d’août. Cette année, ce sera le 19 août.

L’aller se fera soit à pied pour les plus courageux, ou avec les cars organisés. Le retour s’effectuera en car pour tout le monde.

Inscriptions en ligne

Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Carte

Comments are closed.