23 septembre 2017 : Festival Laudato Si à Châteaubriant

L'afficheSauvons la maison commune ! Telle est l’invitation lancée par le Pape François en juin 2015 avec l’encyclique Laudato Si‘.
A la fois cri d’alerte et hymne à la création, le pape s’est adressé « à toutes les personnes de bonne volonté » pour s’engager en faveur d’une écologie intégrale.

 

Depuis quelques mois, une petite dizaine de paroissiens des paroisses Sainte-Croix-en-Châteaubriant et Saint-Joseph-du-Don (Moisdon-la-Rivière) s’est réunie autour du père Patrice Eon, à l’initiative du projet d’un festival pour relayer cet appel du Pape.

 

Ce festival programmé le 23 septembre 2017 à partir de 14h, place St Nicolas à Châteaubriant est d’abord une invitation à échanger autour de l’écologie au quotidien en s’appuyant sur de nombreuses initiatives locales… « Et si le bonheur était déjà à côté de chez nous ? ». Chacun des festivaliers pourra y recevoir des conseils, voir émerger des idées, développer des envies, formuler des remarques, ressentir l’envie de s’engager…

 

Contact
Damien Girardeau – chargé de communication
Courriel : girardeau.damien@orange.fr
Téléphone : 06.17.42.01.03

 

Informations (pdf)

NLH NLQ Sorties/Animations
Place Saint-Nicolas, La Croix du Tremblay, Héric, Châteaubriant-Ancenis, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44810, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.