23 septembre 2017 : Festival Laudato Si à Châteaubriant

L'afficheSauvons la maison commune ! Telle est l’invitation lancée par le Pape François en juin 2015 avec l’encyclique Laudato Si‘.
A la fois cri d’alerte et hymne à la création, le pape s’est adressé « à toutes les personnes de bonne volonté » pour s’engager en faveur d’une écologie intégrale.

 

Depuis quelques mois, une petite dizaine de paroissiens des paroisses Sainte-Croix-en-Châteaubriant et Saint-Joseph-du-Don (Moisdon-la-Rivière) s’est réunie autour du père Patrice Eon, à l’initiative du projet d’un festival pour relayer cet appel du Pape.

 

Ce festival programmé le 23 septembre 2017 à partir de 14h, place St Nicolas à Châteaubriant est d’abord une invitation à échanger autour de l’écologie au quotidien en s’appuyant sur de nombreuses initiatives locales… « Et si le bonheur était déjà à côté de chez nous ? ». Chacun des festivaliers pourra y recevoir des conseils, voir émerger des idées, développer des envies, formuler des remarques, ressentir l’envie de s’engager…

 

Contact
Damien Girardeau – chargé de communication
Courriel : girardeau.damien@orange.fr
Téléphone : 06.17.42.01.03

 

Informations (pdf)

NLH NLQ Sorties/Animations
Place Saint-Nicolas, La Croix du Tremblay, Héric, Châteaubriant-Ancenis, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44810, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.