23ème journées Saint François de Sales pour les professionnels de la communication et des médias à Lourdes avec pour thème “Journalisme et conviction”

Les prochaines Journées Saint François de Sales, qui réunissent professionnels des médias catholiques et communicants, co-organisées par le Secrétariat pour la communication du Saint Siège, la Fédération des Médias Catholiques et Signis, auront pour thème « Journalisme et convictions ». Elle se tiendront à Lourdes du 30 janvier au 1er février 2019.

 L’année dernière nous inaugurions une nouvelle dynamique pour les Journées Saint François de Sales : accueillies à Lourdes, pleinement internationales avec des professionnels de près de 30 nationalités, elles ont permis des échanges et des rencontres exceptionnels entre journalistes des médias catholiques, éditeurs et responsables de la communication de l’Église, sous le regard de saint François de Sales, patron des journalistes.

Cette année encore, nous confirmons la co-organisation par le Secrétariat pour la communication du Saint Siège, la Fédération des Médias Catholiques et Signis ; elles auront ainsi, de manière plus prononcée, par les intervenants et les participants, une dimension internationale exceptionnelle et permettront des rencontres et des échanges uniques. Le thème choisi, « Journalisme et convictions », nous permettra de redire les fondements même de nos engagements. Elles se tiennent du 30 janvier au 1er février 2019. Nous aurons le plaisir d’y accueillir le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint Siège.

Vous verrez dans le programme toute la richesse des rencontres à venir ; une traduction simultanée de qualité en 3 langues (français, anglais et italien) permettra à tous de suivre de manière efficace les travaux.”

Paolo Ruffini
Préfet du Dicastère pour la communication du Saint Siège

Jean-Marie Montel
Président de la Fédération des Médias Catholiques

Contact : federation@medias-catholiques.fr

Programme détaillé

 

Inscription en ligne

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.