Du 24 juillet au 1er août : avec saint Charbel, prions pour les volontaires SOS Chrétiens d’Orient

Avec saint Charbel du 24 juillet au 1er aôut

 

Du 24 juillet au 1er août, SOS Chrétiens d’Orient vous propose de découvrir la vie de ce grand saint libanais, fêté le 24 juillet en Occident. Qu’à son exemple nous soyons toujours plus attentifs à notre prochain. Nous confions toutes les personnes qui se dévouent cet été pour les personnes dans le besoin et particulièrement les volontaires de SOS Chrétiens d’Orient.

Cet été, ils sont plus de 200 en mission avec SOS Chrétiens d’Orient. Syrie, Irak, Liban, Jordanie et Egypte, tels sont les pays où ces volontaires apportent un soutien à la fois matériel mais aussi moral aux chrétiens d’Orient. Pendant une durée minimale d’un mois ils vivent aux côtés de ces chrétiens qui n’ont plus rien et partagent leurs peines et leurs joies. Prions pour que par l’intermédiaire de Saint Charbel, les missions se déroulent au mieux et que les chrétiens d’Orient grandissent dans l’espérance.

La prière de la neuvaine – Un texte par jour – Une intention de prière

En vous inscrivant sur Hozana, vous recevrez, chaque jour, en plus de la prière de la neuvaine, un texte racontant un pan de la vie de saint Charbel et illustrant une de ses vertus vous sera proposé au travers du livre du Père Hanna Skandar, Saint Charbel selon ses contemporains, Menjez, Publications du couvent Notre-Dame du Fort, 2008. Vous trouverez également une intention de prière.

Les 9 jours de la neuvaine

1er jour : Saint Charbel, le travailleur

2e jour : Saint Charbel, le service avec joie

3e jour : Saint Charbel et l’amour du prochain

4e jour : Saint Charbel et la confiance en Dieu

5e jour : Saint Charbel et les âmes du Purgatoire

6e jour : L’ermite Charbel et l’accueil des visiteurs

7e jour : Saint Charbel et la sainteté

8e jour : Saint Charbel et les miracles

9e jour : Saint Charbel et l’amour de l’Eucharistie – sa dernière messe

 

SOS Chrétiens d’Orient en quelques mots :

En trois ans, SOS Chrétiens d’Orient s’est établie durablement au Proche-Orient grâce à ses actions d’urgence et de réenracinement menées auprès des chrétiens persécutés. L’association est désormais active en Syrie, en Irak, au Liban, en Jordanie et en Egypte. Au total ce sont 1000 volontaires qui sont partis dans ces pays.

Travaillant en partenariat avec l’ONU et les Eglises orientales, la gestion de SOS Chrétiens d’Orient est particulièrement rigoureuse.

Dans plus de 60 villes et villages du Proche-Orient, SOS Chrétiens d’Orient supporte moralement et matériellement des dizaines de milliers de familles et répond aux besoins par des projets très concrets.

Les principales missions de l’association sont : l’aide d’urgence, le soin, le réenracinement, l’éducation, et l’information.

https://www.facebook.com/soschretiensdorient/

Comments are closed.