Le 26 novembre 2017, l’Irlande, à la suite de la Pologne s’entourait du Rosaire – à quand pour la France, Fille aînée de l’Eglise ?

Une communication de “Une minute avec Marie” que nous reproduisons ci-dessous nous rapporte que le 26 novembre 2017 était organisé un Rosaire national en Irlande, premier pays consacré au Christ Roi. La France étant (l’est-elle encore ?) la Fille aînée de l’Eglise et consacrée depuis 1638 à la Sainte Vierge selon le voeux du roi Louis XIII, nous espérons que nos évêques secoueront leurs mitres un tantinet poussiéreuses et timorées et suivront l’exemple de la Pologne et de l’Irlande, car notre pays en a tant besoin ! N’hésitez pas à leur écrire et à leur faire cette demande, tout en les assurant de votre prière et de votre soutien aussi bien spirituel que financier. ;-)

Le Rosaire aux frontières qui a rassemblé un très grand nombre de catholiques le samedi 7 octobre 2017 en Pologne fait des émules. Après une prière du Rosaire nationale en Italie le vendredi 13 octobre, « pour suivre les enseignements de Marie et pour suivre le très bel exemple donné par nos frères polonais », c’est en Irlande qu’avait lieu le dimanche 26 novembre 2017, jour de la fête du Christ Roi, un « Rosaire sur les côtes pour la foi et pour la vie ». Pourquoi ce jour ? Tout simplement, expliquent les organisateurs, parce que l’Irlande a été le premier pays consacré au Christ Roi, dans les années 1940.

 

Tout le long des côtes irlandaises, la prière du Rosaire a donc été dite à partir de 14h30, suivie du Chapelet de la Divine Miséricorde à 15h. Plus de 250 lieux de prières avaient été déclarés aux organisateurs, y compris en Irlande du Nord, alors que l’objectif initial était de 53 !

 

Au moins quatre évêques et de nombreux prêtres avaient annoncé qu’ils y prendraient part. L’intention de cette grande prière nationale était la restauration de la foi catholique en Irlande et la protection des enfants dès la conception. Les organisateurs rappellent les mots de Pie IX : « Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde. » Ils avaient demandé aux fidèles d’amener avec eux leurs médailles miraculeuses pour les faire bénir par les prêtres et les enterrer sur le bord de mer en demandant à la Vierge Marie d’intercéder pour protéger l’Irlande contre le mal. 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com

 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.