26 novembre : des Veillées pour la Vie dans toute la France

jean-paul-ii-pape

A l’heure où la Vie est menacée de toute part,

il est urgent et indispensable de se préoccuper de la vie

benoit-16pape-francois

En 2010, le Saint-Père Benoit XVI, devant l’ampleur du Mal commis contre l’enfant à naître, a voulu frapper à la porte de la conscience et des coeurs de chaque personne humaine comme des Etats, afin que la vie humaine soit aimée, accueillie, respectée, défendue, protégée, depuis sa conception jusqu’à son terme naturel. Benoît XVI a lancé un appel au monde entier afin que soient organisées des Veillées de prière, au moment de l’entrée de l’Eglise, dans le Temps de l’Avent.

Depuis lors, chaque année, à la veille de l’entrée en Avent, les chrétiens se rassemblent partout en France pour prier pour la cause de la Vie.

Le mouvement des Veillées pour la Vie appelle les fidèles à organiser ou à participer à une veillée de prière dans leur paroisse, le samedi 26 novembre 2016. Promouvoir une culture de vie est une exigence de l’amour du chrétien. A l’heure où la vie est menacée de toute part il est urgent et indispensable de prier pour la vie. Répondre à cette urgence doit être une préoccupation majeure pour tout chrétien. Le Christ, la Vierge Marie, l’Eglise et les Saints nous apprennent la force et la nécessité de la prière. Par une prière commune et rassemblée, nous espérons voir se renouveler une culture de vie.

Les Veillées pour la vie se déroulent en paroisse, autour du curé, avec le soutien et la bénédiction de l’évêque. Elles consistent en une adoration eucharistique rythmée par des chants, des lectures bibliques, des méditations et des intentions de prière pour la cause de la Vie.

Si vous souhaitez organisez une veillée sur votre paroisse, vous trouverez sur ce site différents outils d’animation et de communication.

N’hésitez pas à nous faire part des veillées qui se tiendraient près de chez vous (mail à annonces.infocatho@gmail.com), nous serons heureux de relayer l’information auprès du plus grand nombre.

Les veillées pour la Vie en quelques chiffres : 

200 veillées organisées en 2015, 300 attendues pour 2016, prenant appui sur 800 volontaires !

Bannière-journalistes-768x303

 

Comments are closed.