Du 27 juillet au 4 août, prions pour nos prêtres

Du 27 juillet au 4 août, fête du Curé d’Ars, patron de tous les prêtres de France et de tous les curés du monde, demandez-lui son intercession pour soutenir les prêtres que vous connaissez. Rejoignez cette nouvelle neuvaine proposée par Hozana !

Le principe de cette neuvaine :

Soutenir vos prêtres spirituellement, mais aussi fraternellement !

Concrètement, en vous inscrivant ici, chaque jour, vous recevrez :

  • Un court passage de l’Ecriture, c’est-à-dire un éclairage de Dieu Lui-même pour vous aider à appuyer les prêtres dans leur mission d’évangélisation.
  • Un extrait de la litanie du Christ Prêtre que le saint Pape Jean-Paul II a remis à l’honneur ; vous le direz pour vous offrir avec eux : « Toute âme qui s’élève élève le monde ! »
  • Un Notre Père + un Je vous Salue Marie, puis dire l’invocation : Saint Curé d’Ars, priez pour nos prêtres !
  • Le 4 août  : Envoyez-leur un message ou une carte postale. N’hésitez pas aussi à inviter un prêtre (même si ce n’est pas celui pour lequel vous dites spécifiquement la neuvaine) à partager une activité fraternelle (repas, sortie…) durant la neuvaine.

Bonus : essayez d’aller vous confesser et de vivre l’Eucharistie pendant le temps de cette neuvaine : « le prêtre ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ! »

Programme de la neuvaine :

  1. Abraham qui suit Dieu
  2. Vocation de Matthieu : laisser l’argent pour suivre Dieu
  3. Zachée qui montre à l’arbre : accueillir le salut
  4. Le soir de la Résurrection : Jésus souffla sur eux pour la rémission des péchés
  5. Le prêtre qui passe outre dans la parabole du Bon Samaritain
  6. Sois le berger de mon troupeau
  7. Lavement des pieds
  8. La brebis égarée
  9. Priez le maître de la moisson
  10. Jésus au temple qui enseigne : quitte sa famille

 

Prière de la neuvaine : 

Prière citée par le Saint-Père le Pape Jean Paul II dans “MA VOCATION, DON ET MYSTÈRE” – 1996

Dieu qui gardes et sanctifies ton Eglise, suscite en elle par ton Esprit des serviteurs de tes mystères capables et fidèles ; par leur ministère et leur exemple, le peuple chrétien avancera sous ta protection dans la voie du salut. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. Dieu qui as ordonné à tes disciples, alors qu’ils célébraient le culte et jeûnaient, de mettre à part Paul et Barnabé pour l’oeuvre à laquelle tu les avais appelés, assiste ton Eglise en prière, toi qui sondes les cœurs, et montre-nous ceux que tu as choisis pour ton service. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Comments are closed.