2e Rencontre de l’Institut Montalembert le 13 février 2018 à Paris

L’Institut Montalembert a lancé son cycle de rencontres intitulé : L’engagement politique et le Bien Commun.


En effet, depuis les dernières élections présidentielles et législatives, la vie politique française a été totalement bouleversée. De nouvelles figures et surtout de nouvelles structures émergent dans l’espace politique. Une “refondation” semble bien engagée et il nous importe de nous y intéresser et d’y prendre part.

En mai dernier nous avions lancé une démarche : la  ” Révolte pour le Bien Commun” car nous avions bien perçu, alors, que cette refondation devait obligatoirement se faire autour de ce principe en s’appuyant sur la société civile qui porte cette conviction.

Ainsi, durant toute l’année qui vient, nous allons interroger nos invités et réfléchir ensemble à ce que doit être ce Bien Commun à reconstruire.

Régis PASSERIEUX sera le 13 Février, notre second invité.

Conseiller au ministère de l’Intérieur, passé par Science Po et l’ENA, ancien membre de la direction du PS et maire d’Agde, dans l’Hérault, de 1989 à 2001. il a abandonné la vie politiqie en 2002 pour monter son cabinet d’avocat en Chine puis en Belgique. De retour en France l’an passé, il a tenté de porter la valeur de « justice sociale » défendue par le courant des “Poissons Roses”, lors de la dernière primaire de la gauche avant d’être recalé.

Son dernier ouvrage, écrit en 2017 : Une France à réinventer : pour un partage du bien commun, cherche à définir une nouvelle ligne politique.

Il est aujourd’hui le secrétaire général de REFONDATION , un nouveau courant politique qui s’est émancipé du Parti Socialiste pour proposer une alternative face au libéralisme économique ; au souverainisme identitaire ; et à l’individualisme libertaire.

Nous serons heureux de pouvoir l’interroger sur son parcours, son analyse et sa vision de Bien commun en Politique. Les questions du personnalisme et de la justice sociale seront bien sûr au cœur de notre réflexion.

Nous vous proposons donc de nous retrouver le 13 février  2018, 4 Square ALBONI à Paris 16, métro Passy à  partir de 19H30 pour cette rencontre qui se déroulera sous forme de cocktail dînatoire.

La participation aux frais s’élève à 30 euros que vous pouvez régler directement avec l’application en cliquant sur le lien suivant ( un moyen de paiement sécurisé vous est proposé )

 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-diner-du-cercle-montalembert-42419174894

 

ou par chèque en l’envoyant à notre siège  :  IEPM, 54 rue PERRONET 92200 Neuilly Sur Seine.

 

NLQ Sorties/Animations
4 Square ALBONI à Paris Carte

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.