30 avril 2019 : Soirée Net for God avec la Communauté du Chemin Neuf à Nantes (44)

La Communauté du Chemin Neuf organise une soirée Net for God le mardi 30 avril 2019 (20h30 à 22h) en l’église Saint Dominique à Nantes (50 rue des Renards – 44300 Nantes) sur le thème « Sept frères pour l’éternité », les moines de Tibhirine.

La soirée démarrera par un temps de louange, suivi du visionnement du film et d’un temps de partage autour d’une au 2 questions.

Résumé du film : « La sanctification est un cheminement communautaire, à faire deux à deux. C’est ainsi que le reflètent certaines communautés saintes » écrit le pape François dans Gaudete et exsultate.
Les sept moines cisterciens de Tibhirine, en Algérie, assassinés en 1996, ont été béatifiés ensemble à Oran le 8 décembre 2018. Ils nous montrent le chemin de l’unité jusqu’à l’offrande communautaire.
Le film s’attache à montrer ce chemin escarpé qui les a conduits au choix unanime du don d’eux-mêmes jusqu’à l’ultime. Par les offices sept fois par jour et les rencontres pour se réajuster fraternellement, les communautés cisterciennes tendent jour après jour vers une profonde unité. Cette expérience vécue dans la vie monastique est une invitation pour chacun de nous à répondre à l’amour de Dieu par le don de sa vie au quotidien.
Ce film a été réalisé en lien avec les monastères cisterciens français, par les équipes de Neuf Media et Net for God.

Annonces NLH NLQ Sorties/Animations
50, Rue des Renards, Bourgeonnière - Petit Port, Nantes Nord, Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44300, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.