30 juin 2019 : trois ordinations à la cathédrale d’Angers (49) !

Le dimanche 30 juin de 15h à la cathédrale d’Angers, trois ordinations vont avoir lieu. Kevin Emmanuel Labbé, actuellement diacre du diocèse sera ordonné prêtre. Bruno Raffara et Jean Dinh, séminaristes, seront ordonnés diacres en vue du presbytérat. Chacun est invité à se joindre à cet évènement pour découvrir plus en profondeur la vocation de ces hommes, marchant à la suite du Christ.

Les ordinations auront lieu à la cathédrale d’Angers le 30 juin de 15h à 18h. L’évènement sera diffusé sur RCF Anjou et sur le site internet du diocèse.

En ce jour, tous les trois vont répondre à un appel particulier du Seigneur. Leur parcours sont différents mais témoignent d’une foi forte qui engage tout leur être…

Jean Dinh, appelé au diaconat

Jean Dinh Van Hoan, 36 ans, a vécu dans une famille catholique pratiquante au Vietnam. Il a travaillé deux ans pour aider sa famille avant de valider une maîtrise de philosophie.« Avancer au large », c’est l’appel qu’il reçoit et auquel il décide de répondre quand la Fraternité Missionnaire de l’Immaculé lui propose de partir en France. Jean Dinh intègre le diocèse d’Angers après avoir passé quatre ans à Lisieux, trois ans au séminaire Saint Jean-Eudes de Caen et trois ans au séminaire Saint-Yves à Rennes.

Aujourd’hui, c’est la volonté de servir l’Église et celle de découvrir la réalité des paroisses qui l’animent.


Bruno Raffara, appelé au diaconat

 

Bruno Raffara, né en 1964, a épousé Claire en 1986, qui est décédée en 2002 d’une leucémie. Il a été enseignant en gestion pendant 26 ans dont 16 ans à Saumur.Au début de son mariage, Claire et lui suivent une formation biblique et spirituelle dans la communauté du Verbe de Vie. Ils se sont également formés aux méthodes naturelles de régulation des naissances ainsi qu’à la préparation au mariage.

C’est en 2005 qu’il reçoit une parole qui le touche particulièrement : “Je me susciterai un prêtre fidèle, qui agira selon mon cœur et mon désir”. En 2015, Mgr Delmas l’envoie faire son séminaire à l’Université catholique de l’Ouest à la faculté de théologie.

L’annonce de la parole de Dieu et la transmission de la foi sont ce qui reste le plus important à ses yeux.


Kevin Emmanuel, appelé au sacerdoce


Kevin Emmanuel a 29 ans, il est né à Angers dans une famille peu pratiquante. Sa mère et son père meurent pendant son enfance. Il devient enfant de chœur et part à 14 ans dans un foyer vocationnel dans les Vosges tenu par la communauté des Béatitudes.

Il entre ensuite au lycée de Pouillé à Angers où la figure de Saint Jean-Bosco le marque tout particulièrement. Pendant son séminaire à Nantes, il part au Vietnam avec la Délégation catholique pour la coopération (DCC) pour apprendre le français à des séminaristes assomptionnistes.

Voir la joie des prêtres lui donné envie de s’engager à la suite du Christ. Kevin Emmanuel aime particulièrement célébrer des baptêmes ou sépultures, lieux privilégiés pour rencontrer des gens peu habitués à fréquenter l’église.

Rencontrer des gens et partager la joie du Christ : c’est sa vocation !


Mgr Delmas, évêque d’Angers, nous invite à nous réjouir des ces ordinations à venir : “Si nous nous réjouissons de ce don de nouveau prêtre, c’est à cause de cette joie, pour chacun, d’être un instrument de Dieu appelé à répandre son amour pour le monde aujourd’hui”.

Interview du P. Aymeric de Boüard, enseignant au séminaire de Nantes


Les séminaristes du diocèse sont formés à Nantes au séminaire inter-diocésain. Le P. Aymeric de Bouard, curé de paroisse et enseignant au séminaire de Nantes, il explique les grands axes de cette formation des futurs prêtres et le sens de l’appel en Eglise dans un ministère comme le diaconat ou le presbytérat.

Interview P. Aymeric de Boüard – Juin 2019

A ne pas manquer également le même jour, une Journée #Prêtrelifestyle

Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Cathédrale Saint-Maurice, Rue du Chanoine-Urseau, Le Port de l'Île, Angers, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France métropolitaine, 4900, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.