4° Festival sacré de la Beauté à Cannes

Le Festival sacré de la Beauté connaître sa 4° édition du 18 au 27 mai prochain, pendant le festival de Cannes. Il est placé sous la présidence de Mgr Gilbert Louis (évêque émérite de Châlons-en-Champagne) et accueillera de nombreux invités d’honneur et artistes.

Les éditions passées étaient placées sous les présidences de Mgr Le Gall (2014), Mgr Rey (2015), Mgr Giraud (2016) et du père Abbe de l’abbaye Dom Vladimir, avec de nombreux “parrains” “marraines” tels que Michael Lonsdale, Brigitte Fossey, Marie-Christine Barrault, Catherine Salviat, Muriel Belmondo, Mireille Nègre, Daniel Facérias …

Programme :

À l’abbaye de Lérins,

les artistes se retrouvent autour du thème “L’artiste et le parfum”. 

Temps de prières, de partage et d’écoute de la Parole de Dieu. Enseignements, rencontres avec des prédicateurs et les moines de l’abbaye pour tisser un lien autour du Sens, de la Foi et de la Beauté.

Le 23 mai de 10h à 17h : le Festival Sacré accueille des professionnels du cinéma et festivaliers sur l’île dans un cadre exceptionnel pour un moment privilégié avec les moines (Eucharistie, déjeuner au restaurant de l’Abbaye, tables-rondes).
Exposition “L’Artiste et le Parfum” du 16 au 26 mai 2017 dans la chapelle Saint Pierre

 

A l’église Notre-Dame de Bon Voyage

Soirées spirituelles et artistiques ouvertes à tous.
Vêpres et Messe célébrées chaque jour.

18 mai : Soirée d’ouverture avec Michael Lonsdale pour la remise du prix Cannes Ecran Seniors
19 mai : Conférence publique : “L’artiste et le parfum” au Musée international du Parfum à Grasse, sous le parrainage de M. Leleux, sénateur des Alpes Maritimes et M. Viaux, maire de Grasse
20 mai : Soirée spectacle autour des personnes en précarité, sous le parrainage de François Soulage, ancien président national du Secours Catholique
23 mai : Chants Gospel suivis de la projection du film “Timbuktu”, primé par le Jury Œcuménique en 2014
24 mai : Soirée inter-religieuse, “Le parfum de la paix” en partenariat avec l’association “Vivre Ensemble à Cannes”
25 mai : Journée rencontre autour de Mgr Vigano et de Wim Wenders : Messe de l’Ascension à Notre Dame de Bon Voyage à 10h, table-ronde avec Mgr Vigano, Wim Wenders et des profesionnels du cinéma, point presse
27 mai : Concert de clôture avec l’Orchestre Philharmonique de Cannes à l’église Notre-Dame de Bon Voyage, sous le parrainage d’Anny Courtade, présidente de l’Orchestre Régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur

Exposition “L’Artiste et le Parfum” du 16 au 26 mai 2017 dans la crypte.

Et un évènement exceptionnel !

Venue de Monseigneur Vigano, Préfet en charge de la communication du Vatican et de Wim Wenders (Les ailes du désir , Président de la Europan Film Academy) pour un échange sur le cinéma et la spiritualité. Cette année nous avons en effet choisi de renforcer notre communication en organisant à Cannes, au sein du festival, une série de tables rondes et rencontres avec la presse et nos invités d’honneur, Wim Wenders et Dario Vigano. Cet homme clé du Saint-Siège et spécialiste du cinéma débattra avec Wim Wenders et Michael Lonsdale de la place des religions dans le cinéma et du rôle moral des professionnels du cinéma.

Surnommé le “Off de l’Âme” le Festival sacré de la Beauté fait cette année appel à votre générosité pour soutenir un projet beaucoup plus ambitieux que les années précédentes avec la venue confirmée de personnalités extraordinaires.

Source

 

 

de à
Conférences/Formations NLQ
Carte

Comments are closed.