En 40 ans de pratique gériatrique, je n’ai jamais vu de souffrances ingérables

Le docteur David E. Richmond est professeur émérite de médecine gériatrique de l’Université d’Auckland en Nouvelle Zélande. Il s’insurge contre une tribune, parfait exemple, selon lui, de « langage émotif trompeur » pour « convaincre le public que l’euthanasie est le Saint Graal de la médecine ».

Après de plus de quarante années de pratique médicale en tant que médecin, gériatre et gestionnaire de soins palliatifs, et ayant côtoyé nombre de personnes mourantes, il assure « n’avoir jamais vu une personne mourir avec des souffrances ingérables ».

« Même avec les meilleurs équipements et tests, des diagnostics et pronostics erronés sont étonnamment courants », explique-t-il. Il s’inquiète que la vie de beaucoup trop de gens puissent être « gâchées et que la liberté se perde » dans cette quête du “Saint Graal”.

Si effectivement, « chaque jour des médecins de soins intensifs entreprennent des actes de compassion qui causent la mort de patients », le docteur Richmond se dit « sérieusement préoccupé qu’un groupe d’élite puisse enfreindre la loi et ne pas en être tenu responsables ».

 

Source Généthique.org

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.