Du 7 au 15 août : neuvaine à Notre-Dame de Fatima

Une neuvaine relayée par Hozana pour faire connaître, pratiquer, répandre la communion réparatrice annoncée à Fatima, qui associe principalement la messe et le chapelet. Elle assure notre salut et la conversion des pécheurs.

 ‘A qui embrassera cette dévotion, je promets le salut ; ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner son trône !” Ainsi s’exprimait Notre Dame à Fatima le 13 juin 1917’’.

            La venue du pape à Fatima a relancé l’intérêt de mieux connaître le message que Notre Dame a délivré il y a 100 ans, message se résumant en quelques mots : « Assurer son salut, convertir les pécheurs, et obtenir la paix, par la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et l’offrande de nos sacrifices » Cette dévotion est voulue par Dieu et l’élément principal en est la communion réparatrice des premiers samedis du mois annoncé à Fatima et définie plus tard à Pontevedra. En faisant partie de cette communauté, nous nous efforcerons de pratiquer progressivement cette communion réparatrice, pour en faire le sommet, chaque mois, de notre dévotion au Cœur Immaculé de Marie

          Du 7 au 15 août nous prierons de nouveau de façon plus particulière à deux intentions. Pour le pape, pour qu’il approuve et recommande cette communion réparatrice et aussi qu’il renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Nous prierons aussi pour nous même, pour nous donner la force de commencer ou poursuivre cette communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. Nous demanderons ces grâces, d’abord à Ste Jacinthe et St François, par une neuvaine. Puis le dernier jour, le 15 août par une messe paroissiale qui sera célébrée pour le pape et pour vous tous, priants de cette communauté.

            Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement cette demande centrale qui est définie dans le chapitre ‘’ Prière ‘’ de notre communauté

            En effet, nous avons pour but de permettre à chacun de connaître cette dévotion, de la faire sienne, de la répandre, comme demandé à la petite Lucie : ‘’ Dieu veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer’’. Notre-Dame a demandé plus tard que le pape approuve et recommande le centre de cette dévotion : La communion réparatrice des premiers samedis du mois.

            Nous avons prié spécialement pour le pape, par une neuvaine, pour que, s’étant rendu à Fatima, il y ait reçu des grâces pour effectuer cette action pendant l’année du centenaire. Nous continuerons à prier pour lui dans cette intention.

            Ecoutons la dernière recommandation de St Jacinthe à sa cousine Lucie en quittant son village pour aller mourir à Lisbonne :  ‘’Dis à tout le monde que Dieu nous accorde ses grâces par le moyen du Cœur Immaculé de Marie, que c’est à Elle qu’il faut les demander, que le Cœur de Jésus veut qu’on vénère avec Lui le Cœur Immaculé de Marie : que l’on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie, car c’est à Elle que Dieu l’a confiée’’

‘’ Ne te décourage pas ; je ne t’abandonnerai jamais : mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.’’ (Notre dame : 13 juin 1917)

 Pour rejoindre cette neuvaine, inscrivez-vous sur Hozana.

Comments are closed.