7 et 8 mai 2018 : Amitié-Espérance fête ses 40 ans au Sanctuaire de Lisieux (14)

Amitié-Espérance, fête ses 40 ans au Sanctuaire de Lisieux. Une cinquantaine de personnes du diocèse de Nantes y participeront pour vivre un moment de joie et de compagnonnage fraternel. Sur le diocèse, ce sont neuf groupes qui se retrouvent chaque mois.

Au programme :

Lundi 7 mai 2018 à 20h30 : Concert pour les 40 ans du Mouvement « Chants sacrés et chants du monde a capella », par l’Ensemble vocal Entrevoix à la Basilique Inférieure.

Mardi 8 Mai 2018 : Messe d’action de grâce pour les 40 ans, à 10h à la Basilique Inférieure avec l’Ensemble vocal Entrevoix qui donnera la « Grand-messe » de B. Fecteau et G. Vigneault.

Dans leur soif de spiritualité, les membres du Mouvement Amitié Espérance trouvent leurs guides en Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui a connu la même fragilité, sainte Bernadette de Lourdes et sa grande pauvreté et bien sûr Marie, mère de toutes douceurs quand la vie est trop rude.

Amitié Espérance est un mouvement d’Église et une association loi 1901 qui propose un « compagnonnage fraternel » aux personnes en souffrance  psychique.
Sa réponse invite à :

  • Cheminer vers le meilleur de soi
  • Etre un point d’appui pour les autres et les autres pour soi
  • Vivre de l’Esprit du Christ à l’œuvre en eux et en moi.

Son fondateur, Le Père Louis-Joseph Miniou, avait mis le mouvement sous la protection de Marie, Bernadette et Thérèse. Ce qui explique le choix de Lisieux pour cet évènement et les nombreux liens que le mouvement a tissé avec le Sanctuaire dans son histoire.

Amitié-Espérance

du au
NLQ Sorties/Animations
Sanctuaire de Lisieux Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.