7° marche de saint Joseph à Paris : “Aimer, c’est tout donner !”

La marche de Saint Joseph, un pélerinage annuel

La Marche de Saint Joseph est un projet porté par des laïcs catholiques, hommes issus de plusieurs paroisses d’Ile de France. La Marche de St Joseph s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, plus ou moins engagés dans la vie de l’Église, croyants ou en questionnement. Le temps d’une journée, elle conjugue marche dans Paris, échanges avec d’autres pères, prières, enseignement, célébration, procession aux flambeaux, sacrement de réconciliation et veillée avec les familles. L’animation spirituelle de la marche, soutenue par les diocèses d’Ile de France, est assurée par la Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins.

Déroulement de la journée du 18 mars 2017

A – TEMPS DES CHAPITRES : Dans les paroisses ou les écoles intéressées d’Ile de France, des hommes, désireux de partager leur foi et de se mettre sous la protection de Saint Joseph, se regroupent en chapitres. Chaque chapitre organise sa matinée.

Pour ceux qui n’ont pas de chapitre, le chapitre « Saint Jean-Paul II » vous accueille. Rendez- vous à 8h à l’hôpital St Joseph – 185, rue Raymond Losserand – 75014 Paris.

B – TEMPS EN COMMUN, sur le thème de l’année : « Aimer c’est tout donner »

NOTRE-DAME de Paris (75004) : Messe de la Saint-Joseph, célébrée par Mgr de Moulins-Beaufort puis ostension de la Couronne d’épines, portée par Mgr Chauvet.

Départ en cortège groupé vers Saint-Sulpice

SAINT-SULPICE (75006) : Intervention de Fabrice Hadjadj

Procession entre Saint-Sulpice et Saint-Eustache

SAINT-EUSTACHE (75001) : Pique-nique tiré du sac et soupe chaude, accueil des familles, veillée de prière, adoration, sacrement de réconciliation et bénédiction finale.

La marche de Saint Joseph © Dr

Source et renseignements complémentaires

Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Paris, Île-de-France, France Carte

Comments are closed.