70ème pèlerinage monfortain à Lourdes – diocèse de Besançon (25) du 21 au 28 avril 2018

La 70éme édition du pèlerinage montfortain à Lourdes du 21 au 28 avril 2018, coïncidera avec le 160éme anniversaire des apparitions. Événement doublement remarquable.

 

Après les grâces reçues dans la foi lors du pèlerinage 2017 –Le Seigneur fit pour moi des merveilles– nous serons, cette fois, rappelés à notre rôle de serviteurs : Faites tout ce qu’il vous dira. Ce sera le thème de ce prochain pèlerinage.

 

Serviteurs, non plus au mariage à Cana mais à Lourdes envers les malades, les personnes handicapées mais aussi  serviteurs envers nous-mêmes pour répondre à l’invitation : « Me voici, Seigneur, envoie-moi ! ». Faire que, de jarres vides, nous devenions des jarres remplies du vin de l’amour à distribuer le plus généreusement autour de nous.

 

« Non pas que ma volonté soit faite, mais la tienne ». Dans son testament, saint Louis-Marie de Montfort écrivait de la Vierge : « Je ressens encore plus profondément que je suis totalement entre les mains de Dieu – et je reste constamment à la disposition de mon Seigneur, me confiant à Lui dans Sa Mère Immaculée » (Totus Tuus).

 

Par la médiation de Marie, nous écouterons ce qu’Il nous dit, sur quel chemin Il veut nous conduire,  en somme : ce qu’Il attend de nous.

 

Ce pèlerinage sera présidé par le Père Luizi STEFANI, Supérieur Général des Montfortains.

 

Renseignements et inscriptions auprès de :

 

François Simon – 47 grande rue – 25320 CHEMAUDIN / Tél : 03 81 58 53 01 / E- mail
Site internet : www.pelerinage-montfortain-hospitalite.org

Lieu : Lourdes
Contact : 03 81 58 53 01

du au
Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Lourdes, Argelès-Gazost, Hautes-Pyrénées, Occitanie, France métropolitaine, 65100, France Carte

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.