Du 9 au 17 août, prier avec Edith Stein, sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix

Du 9 au 17 août, priez avec sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, une carmélite issue d’une famille juive qui s’est convertie en lisant sainte Thérèse d’Avila. Elle fut canonisée en 1998.

1. De quoi s’agit-il ?

Pendant les 9 jours suivants sa fête le 9 août, vous découvrirez progressivement Edith Stein, devenue sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, belle figure de sainteté du 20ème siècle, que le pape Jean-Paul II a canonisée le 11 octobre 1998. Elle a partagé la persécution de son peuple, portant le don de soi jusqu’au martyre pour le Christ.

Vous cheminerez ainsi en sainteté à ses côtés.

2. Concrètement ?

En vous inscrivant sur Hozana, vous recevrez du 9 au 17 août :

– JOUR 1 à JOUR 5 : des éléments de la vie de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, et des extraits de textes écrits par elle,

– JOUR 6 à JOUR 9 : des éléments vous initiant à sa spiritualité, et des prières écrites par elle.

Le 9 août est le jour où l’Eglise célèbre la fête de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.

3. D’où viennent ces textes ?

Ces textes ont été écrits (biographie, spiritualité) ou sélectionnés (prières) par le Frère Christof Betschart, de l’Ordre des Carmes déchaux (o.c.d).

Ils constituent le contenu du livret consacré à sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (illustré par Rocelyne Lesueur) que l’association Connaissance des Saints de Notre Temps a édité, et diffuse gratuitement : voir son site http://saints-de-notre-temps.fr. 

4. L’association Connaissances des Saints de Notre Temps

L’association Loi 1901 Connaissance des Saints de Notre Temps (CNST) cherche à faire connaître des saints contemporains (ordonnés, ou consacrés, ou laïcs) afin d’aider le plus grand nombre de personnes de bonne volonté à grandir en sainteté à l’école de ces saints et bienheureux, dont la proximité temporelle rend l’exemple particulièrement touchant et stimulant.

5. Invitez autour de vous !

Nous vous suggérons d’inviter largement vos amis et vos rencontres à partager cette neuvaine, pour grandir en sainteté à l’école de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.