Du 9 au 17 août, prier avec Edith Stein, sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix

Du 9 au 17 août, priez avec sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, une carmélite issue d’une famille juive qui s’est convertie en lisant sainte Thérèse d’Avila. Elle fut canonisée en 1998.

1. De quoi s’agit-il ?

Pendant les 9 jours suivants sa fête le 9 août, vous découvrirez progressivement Edith Stein, devenue sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, belle figure de sainteté du 20ème siècle, que le pape Jean-Paul II a canonisée le 11 octobre 1998. Elle a partagé la persécution de son peuple, portant le don de soi jusqu’au martyre pour le Christ.

Vous cheminerez ainsi en sainteté à ses côtés.

2. Concrètement ?

En vous inscrivant sur Hozana, vous recevrez du 9 au 17 août :

– JOUR 1 à JOUR 5 : des éléments de la vie de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, et des extraits de textes écrits par elle,

– JOUR 6 à JOUR 9 : des éléments vous initiant à sa spiritualité, et des prières écrites par elle.

Le 9 août est le jour où l’Eglise célèbre la fête de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.

3. D’où viennent ces textes ?

Ces textes ont été écrits (biographie, spiritualité) ou sélectionnés (prières) par le Frère Christof Betschart, de l’Ordre des Carmes déchaux (o.c.d).

Ils constituent le contenu du livret consacré à sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (illustré par Rocelyne Lesueur) que l’association Connaissance des Saints de Notre Temps a édité, et diffuse gratuitement : voir son site http://saints-de-notre-temps.fr. 

4. L’association Connaissances des Saints de Notre Temps

L’association Loi 1901 Connaissance des Saints de Notre Temps (CNST) cherche à faire connaître des saints contemporains (ordonnés, ou consacrés, ou laïcs) afin d’aider le plus grand nombre de personnes de bonne volonté à grandir en sainteté à l’école de ces saints et bienheureux, dont la proximité temporelle rend l’exemple particulièrement touchant et stimulant.

5. Invitez autour de vous !

Nous vous suggérons d’inviter largement vos amis et vos rencontres à partager cette neuvaine, pour grandir en sainteté à l’école de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.

Source

Comments are closed.