9° veillée pour la vie – Lettre de Mgr Dubost

9° Veillée de prière pour la vie

Mardi 30 mai – de 19h30 à 21h30 – cathédrale Notre-Dame de Paris.

Dans sa lettre aux prêtres, Mgr Dubost présente le thème de la 9ème Veillée pour la vie : «  Que l’Esprit Saint nous renouvelle dans l’amour de la vie  ». Il invite à participer à cette veillée mais aussi vraiment à permettre à tous ceux qui le souhaitent mais qui ne pourront venir, de s’associer par l’intermédiaire de cartes-réponses disponibles dans les paroisses à partir du dimanche des Rameaux. Il s’agit d’exprimer le don, la force, la lumière qu’on demande à l’Esprit Saint ou le pas en avant qu’on veut faire pour être davantage au service du respect de la vie humaine et de se confier à l’intercession des évêques et de toute l’Église rassemblée. La carte est faite de telle manière que l’intention puisse rester confidentielle.

“Pour la 9° année, les évêques d’Ile-de-France se rassembleront le 30 mai prochain pour une veillée de prière pour la vie. Il s’agit d’être ensemble pour demander pour tous, et en particulier pour tous les baptisés, pasteurs et fidèles laïcs, la grâce d’un vrai respect de la vie, d’un vrai service de la vie humaine.

Le 30 mai étant quelques jours avant la Pentecôte, l’équipe de préparation a souhaité que la veillée 2017 appelle l’Esprit Saint et ses dons pour qu’il fortifie tout le peuple de Dieu dans le service de la vie humaine, dans ses débuts, dans sa fin, dans toutes les situations de vulnérabilité qu’un être humain peut connaître (drogue, chômage, réfugiés, migrants, enfants…).

Comme l’an passé, il serait bon de permettre à tous de s’associer à la veillée, même à ceux qui n’y pourront venir. L’idée est d’offrir la possibilité d’exprimer le don, la force, la lumière qu’il demande à l’Esprit Saint ou le pas en avant qu’il souhaite faire pour être davantage au service du respect de la vie humaine et de se confier à l’intercession des évêques et de toute l’Eglise rassemblée. Le service de la communication vous fera parvenir un paquet de cartes-réponses (…) Merci à vous de les diffuser le plus largement possible. (…)

D’avance, je vous remercie pour votre aide et, dans l’attente de vous retrouver pour la messe chrismale, je vous un souhaite un bon carême.”

Mgr M.Dubost

 

 

Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Veillée à l'appel de tous les évêques d'Ile-de-France Carte

Comments are closed.