9ème édition du festival Soirs d’été au Centre diocésain de Besançon (25) – Du 19 juillet au 2 août 2018

Co-réalisation du Théâtre de la Clairière et de l’Association Grammont-Haute-Comté, le festival Soirs d’été au Centre diocésain de Besançon (20 Rue Megevand, 25000 Besançon), sous la direction artistique de Pierre Louis, se déroulera cette année du 19 juillet au 2 août. Il en sera à sa 9ème édition.

Il offre une programmation de choix en renouvelant les propositions de spectacles, de concerts, de lectures théâtralisées qui ont fait son succès et qui ont fidélisé un public de plus en plus nombreux : 900 spectateurs en 2014 et 1060 spectateurs en 2015. 

Mêlant aventure artistique, animation du patrimoine et quête de sens, Soirs d’été veut créer un événement à même de séduire au-delà des spectateurs habituels du Centre diocésain et représenter une ouverture culturelle unique en son genre au cœur de la Ville de Besançon.

Le Centre diocésain de Besançon, qui sert d’écrin au festival, a dès sa rénovation en 2005 affirmé sa vocation culturelle, mettant en valeur l’édifice aux multiples possibilités de l’ancien Grand Séminaire où il est installé, favorisant les rencontres les plus diverses, l’expression artistique au regard de la foi ou de l’humanisme contemporain et, avec le Théâtre de la Clairière, la création théâtrale, dans une relation simple et directe avec le public. 

Programme :

 

A Bocca Chiusa/ Name that tune – 19 et 20 juillet

Feydeau / On purge bébé ! 19, 20, 28 et 31 juillet

Claudel, l’œil écoute et autres textes – 23 juillet

Brel avec élégance – 25 et 26 juillet

Ensemble Vocalia/Quand ça blance – 28 et 31 juillet

Lettres d’Alice Domon – 30 juillet

Autour du Chat noir – 31 juillet

Un vélo dans les étoiles , le roman de Jacques Anquetil – 1er août

Compagnie Anda Jaleo – 2 août

Equipe de réalisation :

Organisation, communication et accueil : Alix Baudoin, Christian Bourgon, Catherine Bataillard, Jacques Arnoult, Pierre Louis, Chloé Monnier, Claire Girardet-Belpois, Alexis Roland, Paillard Tara / avec le personnel du Centre diocésain  Régie technique : André Clerc, Hervé Cottin, Florian Carrez

Contacts :

Médiation culturelle : Chloé Monnier, mediationculturelle.aghc@gmail.com, 06 80 92 96 39

Service diocésain de la communication : Anne-Lise David, dircom@diocese-besancon.fr

Théâtre de la Clairière : Alix Baudoin, contact@theatre-clairiere.fr, 06 60 63 47 91

du au
NLQ Sorties/Animations
20, Rue Mégevand, La Gare d'Eau, Saint-Jean, Besançon, Doubs, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 25000, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.