Week-end Familles/Couples les 9 & 10 février 2019 à Chasselay (69)

Le couple et plus largement la famille occupent une place centrale dans la Bible. La métaphore nuptiale pour exprimer la relation d’Alliance entre Dieu et les hommes la traverse de part en part.
Adam et Eve, Abraham et Sara, David et Bethsabée, Tobie et Sara, Osée et Gomer… Leurs histoires heureuses, douloureuses et parfois même scandaleuses, peuvent aider à relire l’histoire de son couple en vue d’une fécondité nouvelle.

C’est ce que nous vous proposons tout au long de ce WE sur la base d’enseignements et de temps d’échange et de partage entre conjoints.

Prédication : fr Élie Ayroulet, fsj

Renseignements et inscription pour vous et vos enfants.

Samedi 09 février (13h45) – Dimanche 10 février (16h30)
Saint-Joseph de Mont-Luzin 682 route de Limonest 69380 Chasselay

Présentation de la Famille de Saint Joseph

La Famille de Saint Joseph rassemble en une même famille spirituelle une branche monastique – les « Moines et Moniales de Saint Joseph » – et une branche laïque. La fraternité monastique – fondée en 1990 par le P. Joseph-Marie Verlinde – a choisi de suivre la Règle de st Benoît, vécue dans l’esprit de la Sainte Famille. Désireux de grandir « en grâce et en sagesse sous le regard de Dieu et des hommes » (Lc 2, 52), les frères et sœurs se mettent, comme Jésus et Marie à Nazareth, sous l’autorité de st Joseph. Les membres laïcs et les oblats vivent cette même spiritualité au cœur du monde.

Annonces NLQ Récollections/Retraites
Route de Limonest, Lissieu, Lyon, Métropole de Lyon, Circonscription départementale du Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 69380, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.