A 100 ans elle passe au prélèvement automatique pour le denier de l’Eglise

A 100 ans elle passe au prélèvement automatique pour le denier de l’Eglise

Le diocèse de Sens-Auxerre nous rapporte une anecdote touchante qui pourrait donner des idées…

Principale ressource de notre diocèse, le Denier permet de rémunérer les prêtres et les laïcs appelés à assumer des missions dans l’Église. Il sert également à former les séminaristes, et à assurer une pension de retraite décente aux prêtres aînés.

À ce jour, ce sont déjà plus de 1 000 généreux donateurs du denier de l’Église, 1 010 exactement, qui ont choisi de passer en mode “prélèvement”. C’est en partie grâce à l’action d’une agence de développement des ressources, Exode 3, qui a appelé par téléphone nos donateurs réguliers, leur proposant ce mode de paiement.

Il est vrai que, très simple et rapide à mettre en place, le prélèvement permet au donateur de répartir sa contribution en petites mensualités. Quant au diocèse, cela lui permet de planifier le financement de ses actions tout au long de l’année, en fonction du même calendrier.

Une de nos donatrices de Seignelay, âgée de 100 ans, vient de passer récemment au prélèvement automatique : en plus de la possibilité de répartir ce don tout au long de l’année, il n’y a pas de risque d’oublier de participer à la collecte du Denier, et plus besoin de remplir un chèque. Qu’elle soit vivement remerciée !

 

L’équipe diocésaine du Denier

 

Source

Articles liés

Partages