A Boulogne-sur-Mer, une valise pour prier pour les vocations

Valise des vocations

Qu’est-ce que c’est ?

Chaque dimanche, à la fin de la Messe, la valise est remise à un foyer qui s’engage à prier pour les vocations tous les jours de la semaine. Le dimanche suivant, ils remettent à leur tour la valise entre les mains d’une autre famille jusqu’à toucher tous les paroissiens.

Dans la valise on trouve un livret qui propose des textes, des chants et des prières pour chaque jour de la semaine ; une statue de la Vierge   Marie ; un crucifix ; une bougie. Il y a aussi des cartes d’oraisons qui restent à la maison afin que ces prières puissent être utilisées même après le départ de la valise.

Voici le témoignage d’une mère de famille :

« Une belle semaine riche en prières. Une occasion pour notre famille de prendre un temps quotidien pour se réunir et prier autour de lectures, d’intentions et de chants proposés en faveur des vocations. Des moments de paix et de partage où nos 3 garçons ont participé activement au choix des prières et des chants. Avec joie pour recommencer ».

Comment s’inscrire ?

Il y a deux manières. La première, c’est de cliquer sur ce lien  et vous verrez les dates qui sont encore libres. Mettez dans la case votre nom, votre numéro de téléphone et/ou une adresse mail afin que nous puissions vous joindre. Cliquer sur “Enregistrer” pour valider votre inscription.

Autrement, vous pouvez également vous inscrire en contactant

Marika Germain : 01 48 25 54 18 marikagermain@hotmail.com ou

Stéphanie Duquénois : 01 47 12 17 19 stephduquenois@gmail.com

Que cette valise visite le plus grand nombre d’entre vous et que vos prières soient source de vocations authentiques au service du peuple de Dieu.

Source

de à
Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Carte

Comments are closed.