A l’approche de Noël, achetez et offrez les “santons de Qaraqosh”

Les santons de Qaraqosh

En décembre 2015, nous avons  lancé en partenariat avec le diocèse de Toulon, une action de vente de santons de Noël pour récolter de l’argent à envoyer en Irak afin d’aider la communauté syriaque catholique de Mossoul. Pour cela, le frère Marie-Bernard, dominicain du couvent de Toulouse, conçut et réalisa 2 santons – St Ephrem et Ste Salomé – qu’une santonnière, Florence Massota, accepta de fabriquer à plusieurs centaines d’exemplaires pour soutenir notre action.

A notre grande surprise, cette petite opération « Santons de Noël 2015 » fut un beau succès et permit de collecter et envoyer 2000€ en Irak. Plusieurs paroisses toulousaines ont organisé des ventes de santons à la sortie des messes et de nombreux paroissiens furent séduits par leur qualité.

Suite à ce succès, nous avons décidé de lancer une nouvelle campagne avec la vente des « santons de QARAQOSH », QARAQOSH est un village chrétien situé dans la plaine de Ninive en Irak, où l’on parle encore la langue de Jésus-Christ, l’araméen, et dont les habitants ont fui leur village en août 2014.

En 2016, nous souhaitons que cette vente de santons se fasse à grande échelle ! C’est-à-dire :

– sur la France entière grâce à ce site internet et les différentes associations partenaires (Oeuvre d’orient, AED, SOS Chrétiens d’Orient).

– sur une petite crèche entière avec la Sainte Famille, les rois mages et les villageois !

Pour cela, le frère dominicain Marie-Bernard Barioulet a conçu d’autres santons d’Orient que vous pouvez découvrir et acheter sur notre boutique.

50 % du prix de vente sont directement reversés aux associations !

Cadeau de mariage, de communion, de confirmation… cadeau tout court et à vie ! Vous participez à une oeuvre originale et inédite pour  les chrétiens d’Orient.

Pour en savoir plus : ici

 

Comments are closed.