A Reims et à Châlons-en-Champagne, l’Ordre de Malte recrute pour sa campagne “petits-déjeuners”

Comme chaque année et dans diverses villes de France, les équipes de bénévoles de l’Ordre de Malte France, offrent un petit-déjeuner, le samedi ou le dimanche matin, aux personnes isolées ou sans abri. En Champagne, l’Ordre de Malte se met au service des personnes démunies en leur proposant des petits déjeuners distribués sous une tente les dimanches matin, à Reims et à Châlons-en-Champagne. La campagne 2016-2017 a débuté le :

dimanche 20 Novembre 2016

et se poursuivra tout l’hiver, chaque dimanche de 8 h 30 à 12 h 00.

À Reims, les « petits déjeuners » ont lieu chaque dimanche au presbytère de la cathédrale (tente montée square Deneux, derrière la cathédrale), de 8 h 30 à 12 h 00. À Châlons, les « petits déjeuners » ont lieu chaque dimanche place Notre Dame (tente montée sur le parvis de Notre Dame en Vaux), de 8 h 30 à 12 h 00.
 
Nous avons plus que jamais besoin de forces vives pour assurer cette action au service des plus pauvres. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire en ligne pour un ou plusieurs dimanches :

Les petits déjeuners dominicaux sont un lieu de convivialité et de service. Le but de ces rencontres est d’aller au devant des sans abris et des personnes isolées en leur proposant un petit déjeuner mais aussi un temps d’écoute et de partage. Une façon comme une autre de servir simplement ses frères exclus en ces temps de crise.

Pour tout renseignement complémentaire contactez le 06.30.67.26.41 – delegation51@ordredemaltefrance.org

Ce petit film vous permettra de comprendre les principaux temps de la tente …

N’ hésitez pas à vous inscrire et à en parler autour de vous !

 

Source : site du diocèse

Comments are closed.