Absurdie : le Brexit pourrait causer une pénurie de sperme au Royaume-Uni !

Une sortie de l’Union européenne sans accord risque de mettre en difficulté les couples britanniques qui fon appel au don de sperme pour procréer, car ils ne pourront plus faire appel aux banques de spermes européennes, a souligné le gouvernement anglais.

Dans une note technique destinée à préparer les entreprises et la population aux conséquences d’un divorce éventuellement sans accord, le gouvernement britannique souligne que le pays avait importé quelque 3.000 échantillons de sperme du Danemark l’an dernier, et 4.000 des Etats-Unis. Londres a aussi importé quelque 500 ovules et embryons de pays européens.

La législation européenne relative au sang, tissus et cellules humains ne s’appliquera plus pour le Royaume-Uni, avec pour conséquence la nécessité pour les banques de sperme britanniques “de nouveaux accords avec les établissements compétents“.

Il semble que déjà aujourd’hui, les couples ayant besoin de dons de sperme commencent à “paniquer“, car un changement de législation intervenu aux Etats-Unis signifie que les importations en provenance de ce pays peuvent prendre jusqu’à trois mois, quand il suffit d’une semaine depuis le Danemark.

https://www.ieb-eib.org/fr/voir_nl_bulletin.php?id=498#sujet1478

Comments are closed.