« Accompagner son enfant pendant une longue maladie, oui, mais comment ? » le 22 juillet 2019 à Kerguénec (Saint-Molf (44) )

Lundi 22 juillet 2019 de 20h30 à 22h30 à Kerguénec
Centre spirituel de Kerguénec

Kerguénec
Saint-Molf, 44350

 

Un témoignage d’amour et d’espérance dans l’épreuve.

Formatrice en communication familiale, mère de cinq enfants, Mme Valérie de Larauze apprend, en décembre 2009, que sa fille Laurène, âgée de 16 ans, est atteinte d’une leucémie. Commence alors le long combat de toute la famille pour soutenir Laurène pendant sa maladie et ses séjours à l’hôpital (greffe de moelle osseuse grâce au don de sa grande sœur, puis greffe des poumons quelques années plus tard). Comment l’aider aussi à vivre pleinement sa vie, avec ses rêves et ses désirs de vingt ans, peu compatibles avec son état de santé ? Cette lutte pour la vie durera sept ans, jusqu’en 2016 où Laurène sera vaincue par la tuberculose.

Dès 2011, Valérie de Larauze ressent le besoin de témoigner de ce qu’elle vit en tant que mère d’une adolescente malade. D’emblée, sa fille l’encourage à écrire. Puis Laurène prend elle-même la plume. Sa mère raconte : « Je me suis effacée et le récit a pris un caractère plus universel : elle témoignait de la joie profonde d’une grande fragile qui a fait de chaque jour un évènement extraordinaire. » Au fur et à mesure, s’ajoutent les témoignages de son père, de ses frères et sœurs qui deviendra, en 2018, l’ouvrage Hâte-toi de bien vivre !

 Aujourd’hui Laurène n’est plus là, mais Valérie et Bruno Hug de Larauze témoignent de l’importance d’une famille soudée, du soutien des amis et des proches, de la force silencieuse de la prière de tous, mais aussi que la vie peut être belle, même si elle est courte, même si la souffrance est présente au cœur de cette vie.

 

Les autres conférences (pour se ressourcer cet été)

Annonces Conférences/Formations NLQ
Kerguenec, Saint-Nazaire, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44350, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.