Accord entre la communauté de Sant’Egidio et le Quai d’Orsay

Un protocole de coopération a été signé ce mardi 18 avril 2017 entre le ministère français des Affaires étrangères et la communauté de Sant’Egidio à Paris. Cet accord a pour but d’augmenter la collaboration entre la France et la communauté en faveur de la paix, du dialogue interreligieux, de l’accueil des réfugiés et de la protection des minorités chrétiennes.

Ce protocole intervient après l’ouverture des couloirs humanitaires entre le Liban et la France à l’initiative de la communauté et des Églises chrétiennes et la collaboration pour la réconciliation en Centrafrique et dans d’autres pays en guerre. De ce point de vue, cet accord est une reconnaissance importante des activités internationales de Sant’Egidio de la part du gouvernement français.

 

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.