“Affaire McCarrick” : le pape répond sans répondre à la lettre de Mgr Vigano

Le Vatican a déclaré ne faire aucun commentaire dans l’immédiat. A bord de l’avion papal, alors que Mgr Vigano met en cause personnellement le pape François dans les gestions des accusations contre Mgr Mc Carrick, François a déclaré :

“J’ai lu ce matin ce communiqué, je l’ai lu et je dirai sincèrement que je dois vous dire ceci, à vous et à tous ceux d’entre vous qui sont intéressés : lisez attentivement le communiqué et faites vous votre propre jugement. Je ne dirai pas un mot là-dessus. Je pense que le communiqué parle de lui-même. Et vous avez la capacité journalistique suffisante pour tirer des conclusions. C’est un acte de confiance. Quand on passe un peu de temps, vous avez les conclusions, peut-être que je parlerai mais j’aimerais que votre maturité professionnelle fasse ce travail. Cela vous fera vraiment du bien”

Source : Vatican News

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.