Affiche VIH, une campagne en cache d’autres

La campagne de prévention contre les risques du sida a fait grand bruit. Si ces affiches sexuellement agressives pour des enfants (et pas uniquement) ont commencé à être retirées par les mairies de droite, la mairie de Paris a elle aussi commencé son retrait annoncent les Juristes pour l’enfance.

Cependant, une nouvelle campagne plus “évocatrice” est prévue pour les jours prochains. Un véritable Kamasutra va déferler sur les murs de nos villes.

Des pétitions voient le jour, des élus s’insurgent et des plaintes fusent de tous côtés entre homophobie et manquement déontologique.

Une campagne plus ou moins retirée, mais déjà poussée par une autre qui pourtant en cache une autre encore, la promotion de la sexualité dans “tous ses états”. Une sorte d’illustration des cours qui ne sont officiellement pas dispensés dans nos écoles.

On eut pu tout à fait promouvoir la prévention du sida sans recourir à une promotion de la pornographie. Retour de l’ordre moral qui s’insurge ou derniers feux d’un pouvoir qui décidément n’aura pensé qu’au sexe durant ce quinquennat ?

Il serait temps que les promoteurs de la liberté sexuelle, comprennent que la véritable libération sexuelle est l’éducation sexuelle, celle qui apprend aux enfants à faire de leur sexualité (c’est à dire de leur identité comme de l’acte sexuel) un don et un épanouissement durable, bien loin du feu d’artifice passager qui demande toujours plus.

 

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.