Affiche VIH, une campagne en cache d’autres

La campagne de prévention contre les risques du sida a fait grand bruit. Si ces affiches sexuellement agressives pour des enfants (et pas uniquement) ont commencé à être retirées par les mairies de droite, la mairie de Paris a elle aussi commencé son retrait annoncent les Juristes pour l’enfance.

Cependant, une nouvelle campagne plus “évocatrice” est prévue pour les jours prochains. Un véritable Kamasutra va déferler sur les murs de nos villes.

Des pétitions voient le jour, des élus s’insurgent et des plaintes fusent de tous côtés entre homophobie et manquement déontologique.

Une campagne plus ou moins retirée, mais déjà poussée par une autre qui pourtant en cache une autre encore, la promotion de la sexualité dans “tous ses états”. Une sorte d’illustration des cours qui ne sont officiellement pas dispensés dans nos écoles.

On eut pu tout à fait promouvoir la prévention du sida sans recourir à une promotion de la pornographie. Retour de l’ordre moral qui s’insurge ou derniers feux d’un pouvoir qui décidément n’aura pensé qu’au sexe durant ce quinquennat ?

Il serait temps que les promoteurs de la liberté sexuelle, comprennent que la véritable libération sexuelle est l’éducation sexuelle, celle qui apprend aux enfants à faire de leur sexualité (c’est à dire de leur identité comme de l’acte sexuel) un don et un épanouissement durable, bien loin du feu d’artifice passager qui demande toujours plus.

 

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l’Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d’infocatho. Chef d’orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont “Pour une spiritualité sociale chrétienne” (Tempora, 2007) et “Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation” (Ed. A. de Saint-Prix, 2013).
La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015)
Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net.
Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.