Algérie : importer un chapelet peut coûter cher

Un tribunal algérien a annulé le 3 mai dernier une peine de prison de six mois mais confirmé une peine d’amende contre un converti de l’islam pour avoir importé de la littérature chrétienne et des chapelets dans le pays. […]

Idir Hamdad avait été condamné à une amende de [145 €] plus les droits de douane, après qu’un juge du tribunal de Dar el Beida, dans les environs d’Alger, l’eut jugé coupable d’importation d’objet prohibés sans licence d’importation, a déclaré son avocat.

Le jugement […] fut remis à son domicile le 4 mars dernier, et pré­cisait qu’il avait été jugé coupable et condamné par contumace le 28 septembre 2017, précise son avocat. « Condamner un chrétien pour une vingtaine de porte-clés dont 4 ou 5 comportent un crucifix et 6 foulards […] est ridicule au regard de l’article 365 du Code des douanes » a précisé Me Sadek Nadjib à Morning Star News, ajoutant que le transport de tels objets ne violait en rien la réglementation douanière algérienne. L’avocat musulman de Hamdad s’attendait à un jugement de relaxe puisque l’accusation était sans fondement.

Morning Star News, 4 mai – © traduction CH.

Source Christianophobie Hebdo – Abonnez-vous et recevez les quatre premiers numéros gratuits

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.