Alsace – L’éducation affective et sexuelle avec Inès de Franclieu

Dis en vrai c’est quoi l’amour ? Comment répondre aux questions que les jeunes se posent sur leur vie affective ? La Zone pastorale des 3 Frontière a invité Inès de Franclieu.

Inès de Franclieu, mère de famille et auteur de nombreux ouvrages sur l’éducation affective et sexuelle, interviendra vendredi 31 mars et samedi 1 avril auprès des parents et des jeunes pour montrer combien l’amour est bien plus qu’un acte physique de rapprochement passager de deux corps.

Pour les parents :

Considérant que les parents sont les mieux placés pour parler de vie affective à leurs enfants, et non les médias, elle tentera de leur donner des pistes en répondant à la question « dis en vrai c’est quoi l’amour ». Elle les aidera aussi à s’interroger sur l’importance d’aborder dès l’adolescence la question de l’amour durable et répondra à leurs questions.

Pour les jeunes :

Elle abordera la question de leur vie affective qui commence dès aujourd’hui et les rendra attentifs aux choix qu’ils posent (ou ne posent pas) et sur la manière dont ils vont influencer leur avenir, tout apportant des réponses à la question de savoir si construire un amour durable est encore possible. Et elle répondra aux questions des jeunes.

 

Y aller :

Parents  : Vendredi 31 mars à 20h30 -Foyer st Laurent rue de Folgensbourg à HÉSINGUE

Jeunes  : Samedi 1er avril à 16h au Foyer catholique de BLOTZHEIM

Source

 

de à
Conférences/Formations NLQ
2 conférences distinctes pour les parents et pour les jeunes Carte

Comments are closed.