Amérique – le racisme et la liberté religieuse parmi les thèmes de la Vème rencontre épiscopale de la pastorale hispanique

La Conférence des Evêques catholiques des Etats-Unis (USCCB) a annoncé qu’elle tiendra son Assemblée générale annuelle de printemps les 13 et 14 juin à Fort Lauderdale (Floride).

Selon le communiqué parvenu à l’Agence Fides, à cette occasion, les Evêques traiteront différents thèmes allant des directives éthiques et religieuses pour les services médicaux et sanitaires catholiques à une réponse pastorale aux catholiques d’Asie et du Pacifique vivant aux Etats-Unis en passant par la XV° Assemblée ordinaire du Synode des Evêques dédiée au thème « Jeunes, foi et discernement des vocations » qui aura lieu en octobre au Vatican et par la Journée mondiale de la Jeunesse de janvier 2019 à Panama.

Au cours de l’Assemblée, S.Exc. Mgr Nelson Pérez, Evêque de Cleveland et Président de la sous-commission pour la diversité culturelle et les affaires hispaniques, illustrera les préparatifs de la V° Rencontre épiscopale de la Pastorale hispanique, grand événement national qui se tiendra du 20 au 23 septembre à Grapevine (Texas). Jusqu’ici, les étapes préliminaires à la rencontre de septembre ont impliqué des centaines de milliers de catholiques hispaniques dans le cadre de rencontres locales et régionales aux Etats-Unis. Quelques 3.000 délégués représentant les Diocèses de tout le pays prendront part à la Rencontre épiscopale de la Pastorale hispanique de Grapevine.

S.Exc. Mgr Shelton J. Fabre, Evêque de Houma-Thibodaux et membre de la Commission pour les affaires afro-américaines de la diversité culturelle ainsi que Président du Comité ad hoc contre le racisme évoquera quant à lui la rédaction de la Lettre pastorale sur le racisme et présentera un rapport sur l’activité de son comité. En outre, l’Archevêque de Louisville, S.Exc. Mgr Joseph E. Kurtz, Président du Comité pour la liberté religieuse, détaillera les activités de cet organisme, y compris l’initiative promotionnelle intitulée « servir les autres dans l’amour de Dieu : la semaine de la liberté religieuse ».

Source : Agence Fides 15/05/2018 – LG

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile ?
Infocatho est un média gratuit au service de la vie de l'Eglise et de la foi catholique.
Votre don aujourd’hui est nécessaire à son existence et à son développement.
Merci pour votre don et votre prière.
L'équipe d'Infocatho

Faire un don

Website:

Comments are closed.