Ancien franc-maçon et ancien inspecteur ecclésiastique luthérien, entretien avec l’abbé Viot sur l’anti-christianisme en France

L’émission Terre de missions reçoit, le 19 février, l’abbé Michel Viot, prêtre du diocèse de Blois. Ancien franc-maçon et ancien inspecteur ecclésiastique luthérien (l’équivalent des évêques chez les protestants), l’abbé Viot vient de publier un cri d’alarme, à la veille des présidentielles, sur la montée du laïcisme et de l’anti-christianisme en France : “Il y a quelque chose de pourri au royaume de France” (Via Romana). Commentant sans complaisance, mais aussi sans esprit partisan, l’actualité et le bilan de l’actuel quinquennat, il appelle à un réveil des catholiques.

abbé viot

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l’Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d’infocatho. Chef d’orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont “Pour une spiritualité sociale chrétienne” (Tempora, 2007) et “Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation” (Ed. A. de Saint-Prix, 2013).
La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015)
Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net.
Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.