Angelus, le “N’ayez pas peur” du pape François

En ce dimanche  23 octobre 2016, au lendemain de la fête de saint Jean-Paul II, le pape François, a lancé son “N’ayez pas peur”, à l’occasion de la 93ème journée mondiale de la mission.

« Aujourd’hui c’est le temps de la mission et c’est le temps du courage ! » Il faut  « retrouver le goût de se dépenser pour l’Evangile »  « reprendre confiance dans la force (de) la mission ». Il a encouragé à s’engager dans la mission « comme si le résultat dépendait de nos efforts » mais « en sachant que le vrai succès de notre mission est don de la Grâce ». (comme y invite saint Ignace)

 

« Avoir du courage, a-t-il expliqué, ne signifie pas avoir la garantie du succès. Il nous est demandé du courage pour lutter, non nécessairement pour vaincre ; pour annoncer, non nécessairement pour convertir. Il nous est demandé du courage pour être des alternatives au monde, mais sans jamais faire de polémiques ou être agressifs ».

Le texte intégral de l’Angelus

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.