Annecy – P’tits déj en carême avec l’Ordre de Malte

Afin d’aider les jeunes à développer le meilleur d’eux-même, l’Ordre de Malte propose régulièrement de les faire participer à des actions solidaires, régulières, ou ponctuelles. La solidarité, le don, le partage, sont des notions qui s’apprennent très tôt, et les enfants aiment se sentir utiles !

Avec la campagne “P’tits déj’ en Carême” des enfants et des jeunes de toute la France participent à une grande collecte de denrées alimentaires et de dons en faveur des personnes les plus démunies. Plus de 50.000 jeunes se mobilisent chaque année, soit l’équivalent de 34.000 petits déjeuners offerts. Ce bel élan de générosité s’organise cette année en Haute-Savoie.

Dates : du 10 février au 26 mars.

Participants :  les 6-18 ans.
(Écoles, Collèges, Lycées, groupes de catéchisme, aumônerie, et différents mouvements de scoutisme…)

Bénéficiaires : les personnes les plus démunies.

Cette opération vous intéresse ?

Prenez contact avec le délégué départemental pour commander votre matériel (livret d’animation, BD, affiche, tirelire, bracelets…) :

Bertrand de Fleurian, Délégué Haute-Savoie Ordre de Malte France – T. 06 01 21 27 79
delegation74@ordredemaltefrance.org 

http://delegation74.ordredemaltefrance.org
www.ordredemaltefrance.org

Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association créée en 1927 et reconnue d’utilité publique depuis 1928. Hospitaliers depuis toujours, sa mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie, et de former leurs aidants.. En France, l’association est présente sur tout le territoire grâce à ses 116 délégations départementales et d’arrondissements (bureaux locaux). Au plan international, l’Ordre de Malte France développe ses activités de santé, de secours et de formations médicales pour permettre à tous d’accéder à des soins de qualité dans une trentaine de pays.

du au
Bénévolats/Caritatifs NLQ
Collecte de denrées alimentaires par les jeunes pour servir des petits déjeuners Carte

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.