Août Secours Alimentaire dans 4 paroisses à Paris – Appel aux bénévoles

Au mois d’août, quand les associations distribuant des repas ferment leurs portes faute de bénévoles, de nombreuses personnes souffrent de la faim, dans nos quatiers, à deux pas de chez nous… Créé en 1994 à Paris, Août Secours Alimentaire s’est rapidement développé grâce à la générosité de donateurs, de bénévoles et de paroisses.

Chaque jour de la semaine, plus de 10 000 colis-repas distribués

Du 15 juillet au 31 août 2017, plus de 11 000 personnes en détresse ou isolées viennent chaque jour récupérer leur colis-repas, soit l’équivalent d’un déjeuner et d’un dîner.

À Paris, quatre antennes ouvrent pendant l’été pour répondre aux besoins des bénéficiaires :

  • Saint-Hippolyte (13e)
  • Notre-Dame de Clignancourt (18e)
  • Saint-François d’Assise (19e)
  • Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant (20e)

Devenez bénévole !

« Je suis bénévole depuis 5 ans, et je suis très contente de revenir en août. Il y a beaucoup de personnes seules et on sent que cela leur fait du bien de nous parler. Et puis l’équipe vient de tous les horizons : bénévoles, personnes en situation de handicap ou effectuant des travaux d’intérêt général, anciens de la rue qui se remettent debout à nos côtés… C’est très enrichissant. » Christine, bénévole à Notre-Dame de la Croix (20e)

aoutsecoursalimentaire@wanadoo.fr
01 40 31 02 02
57 rue Bobillot, Paris 13e

Pourquoi s’engager ?

« Nombreux sont les bénévoles qui acceptent de sacrifier une partie de leurs vacances pour préparer les colis puis pour accueillir les personnes dans le besoin et leur proposer un colis adapté à la taille de leur famille. Mais quelle récompense lorsqu’elles ont vraiment le sentiment d’être utiles et de faire œuvre de solidarité ! Pour nous se pose chaque année le difficile problème du financement de cette action, essentiellement l’achat des aliments qui sont distribués. Au travers de la Fondation Notre Dame, notre association vous lance un appel !  »
Denis Brot, Délégué Général de l’association Août Secours Alimentaire

«  Nous sommes au service des nombreuses personnes, souvent isolées, qui n’ont pas de moyens suffisants pour se nourrir. En plus de venir récupérer des colis-repas, ces personnes viennent souvent partager la chaleur d’une rencontre avec d’autres accueillis, ou sentir le regard amical des volontaires qui se pose sur elles !  » Philippe Brouant, Chef de Centre

Rencontre avec Denis Brot, secrétaire général de l’association Août Secours Alimentaire :

Pour en savoir plus

Bénévolats/Caritatifs NLQ
Carte

Comments are closed.