Appel à témoins ! L’éveil vocationnel dans les familles : la parole est aux prêtres et religieux

Alors que nous démarrons aujourd’hui la neuvaine aux saints époux Louis et Zélie Martin, parents de 5 religieuses, nous sommes heureux de relayer cette demande d’Ingrid d’Ussel, en vue de la rédaction de son prochain livre.

Ingrid d’Ussel est mère de cinq enfants. Elle a créé Les Petits Ostensoirs, groupes de confession fréquente pour les enfants. Elle a également rédigé un livre sur la confession : S’il te plaît maman, emmène-moi me confesser, aux conseils très pédagogiques et qui a rencontré un vif succès auprès des familles, toujours demandeuses de conseils pratiques pour accompagner et développer la vie spirituelle de leurs enfants.

Elle est donc aujourd’hui en train d’écrire un second livre pour les familles, cette fois sur l’éveil vocationnel dans les familles, et sur l’accompagnement d’une graine de vocation chez un de ses enfants.

Comment est-elle passée de l’un à l’autre ?

Parce que je pense qu’il y a un enjeu fondamental pour l’éveil vocationnel. Si les enfants ont l’habitude de se confesser, et voient les bienfaits de la confession dans leur vie, cela peut faire partie de l’admiration qu’on a pour le ministère de prêtre.

Voici donc un petit questionnaire pour vous, prêtres, religieux et religieuses :

1- Qu’auriez-vous à dire, à témoigner, à conseiller sur ce sujet ?

2- Qu’est ce qui vous a manqué ou alors qu’avez-vous apprécié de la part de votre famille, de vos éducateurs ?

3- Aujourd’hui, que mettez-vous en pratique dans votre apostolat auprès des familles ?

Toutes vos réponses seront bienvenues ! Et si vous le souhaitez, l’auteur vous garantit l’anonymat…

Un très grand merci d’avance, votre participation à cette collecte de témoignages, en vue du synode 2018, est précieuse et viendra soutenir et nourrir des familles.

Vous pouvez retrouver et contacter l’auteur sur sa page facebook ou la contacter par mail : lespetitsostensoirs@orange.fr

Comments are closed.