Appel aux dons pour l’accueil des chrétiens d’Orient – diocèse de Quimper

L’ARRIVÉE DE LA FAMILLE

La famille Aolo, bénéficiaire de visas délivrés par le Consulat de France, est composée de cinq personnes. Le père était électricien, avant que la famille ne fuie les persécutions. Ils sont arrivés dimanche 15 janvier, avec pour tout bagage une valise chacun. Muthana, Rouaa, Marwi et Yousif ont été accueillis à Orly par la sœur de Rouaa et son mari (leur famille est accueillie à Quimper depuis 2015). Les 2 sœurs ne s’étaient pas vues depuis près de 2 ans ! “Nous accueillons dans différentes communes du Finistère des familles chrétiennes persécutées du Moyen-Orient. Notre association a besoin de rénover un logement pour recevoir une nouvelle famille.”
Les sommes récoltées serviront, d’une part à rénover le logement qui abritera cette famille réfugiée et, d’autre part, à assurer l’entretien courant des 5 membres jusqu’à ce qu’ils soient pris en charge par l’Etat. Si la collecte dépasse la somme souhaitée, l’association “Bienvenue-A.W.S.” utilisera l’excédent pour d’autres familles réfugiées, arrivées ou à venir du Moyen-Orient.

du au
NLH NLQ Offres D'Emplois
Quimper, Finistère, Bretagne, France métropolitaine, 29000, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.