Apprendre à connaître l’Islam : conférences organisées par le diocèse d’Ars

APPRENDRE À CONNAÎTRE L’ISLAM : 6 CONFÉRENCES CET AUTOMNE

Pour répondre à l’invitation du Pape François à mieux connaître et mieux se préparer au dialogue avec les musulmans, le diocèse de Belley-Ars organise une première série de conférences tout au long de l’automneSix intervenants, auteurs d’un travail universitaire sur l’Islam, participent à cette formation.

• Revoir la conférence du mercredi 5 octobre 2016 : Marc Fromager « Vers un nouveau Moyen-Orient : la fin des chrétiens ? »

• Mercredi 19 octobre 2016 : Guy Stremsdoerffer « Islam et Eglise. Les origines de l’islam et les conséquences pour le dialogue »

• Mercredi 2 novembre 2016 : P. François Jourdan « Chrétiens et musulmans : se comprendre quand tous les mots et cohérences sont différents »

• Mercredi 16 novembre 2016 : Annie Laurent « L’Islam et la personne humaine »

• Mercredi 7 décembre 2016 : Abbé Fabrice Loiseau « L’Islam, défi pour les chrétiens : entre dialogue et annonce »

• Mercredi 21 décembre 2016 : Michel Younès « L’Islam au pluriel ou la diversité des courants internes à l’Islam de France »

La seconde conférence a donc lieu
ce mercredi 19 octobre 2016 à 20h30
à la Salle des Pays de l’Ain, dans la Maison Jean-Marie Vianney.
Guy Stremsdoerffer 
« Islam et Eglise. 
Les origines de l’islam et les conséquences pour le dialogue »

Guy Stremsdoerfer est professeur à l’École Centrale de Lyon. Il est fondateur avec son épouse de la Communauté de l’Épiphanie et de la Croix, dont l’appel initial était d’accueillir des musulmans appelés par le Christ. Engagé dans des services ecclésiaux, il a proposé pendant de nombreuses années des formations, conférences, sur les questions islamiques et en particulier sur le thème « Comment évangéliser dans un monde marqué par l’islam. » Il est l’auteur du livre Islam et Eglise.

Cette conférence sera également retransmises en direct sur internet (sur la chaîne Youtube du diocèseet dans plusieurs paroisses : Ambérieu-en-Bugey, Belley (Maison St-Anthelme), Cessy, Châtillon (Salle St-André), Maillat, Meximieux, Oyonnax, St-Genis-Pouilly et Trévoux.

Affiche conférence islam

Source : site du diocèse de Belley-Ars

 

Comments are closed.