Après la Sorbonne, Le Figaro censure Liberté Politique

Il y a un mois le colloque organisé par la Fondation de service politique sur sa notation des candidats avait été interdit de séjour à la Sorbonne quelques jours avant sa tenue. Aujourd’hui c’est Le Figaro qui refuse de publier cette notation la veille même de sa parution prévue depuis plusieurs jours.

 

Mais que contiennent donc ces notations de si dangereux ?

Nous relayons ici le message du président de la Fondation de service politique François Billot de Lochner.

Comme vous le savez, notre baromètre sur les positions des candidats à la primaire de dimanche, quant aux 20 mesures de notre Manifeste, fait cette semaine l’objet d’une campagne de communication nationale d’envergure, afin d’éclairer les électeurs juste avant l’élection.

Ainsi, dans Valeurs Actuelles daté d’hier, une double page explique les notes obtenues par les candidats. Une pleine page était également réservée dans le Figaro, depuis plusieurs semaines, pour une parution prévue également hier.

Contre toute attente, et au dernier moment, Le Figaro nous a fait savoir qu’il refusait cette publication. 

Ce refus de dernière minute a évidemment rendu impossible toute solution de communication alternative pour Liberté politique. Nous en sommes profondément désolés.Notre baromètre dérange indiscutablement…

Notre avocat a fait déposé ce matin par huissier une mise en demeure, auprès de la direction générale du Figaro, pour que le journal procède à la publication immédiate de la page prévue. En cas de refus, nous poursuivrons le Figaro en justice.

Vous retrouverez, dans la première vidéo, toutes les explications concernant notre méthode de notation, que j’ai développée sur le plateau de TV Libertés à la mi-octobre.

En ouvrant le décryptage “La notation finale des candidats”, vous pourrez prendre connaissance, si vous ne l’avez déjà fait, des notes définitives attribuées à chaque candidat.

Enfin, les courtes vidéos suivantes, correspondant à des entretiens quotidiens chez TV Libertés, détaillent une à une les mesures et les positions correspondantes des candidats.

Jean-Frédéric Poisson reste, de loin, le mieux noté, avec une note de 14 sur 20, suivi par François Fillon qui n’a que 9 sur 20. Les candidats futurs doivent comprendre qu’il est indispensable qu’ils fassent évoluer leurs programmes : les Français le souhaitent, et le redressement de la France en dépend.

Merci de nous aider à diffuser vos idées, en relayant notre baromètre autour de vous, puisqu’un grand média dit « de droite » s’érige en censeur de nos travaux ! Pour la primaire, à chacun, désormais, d’agir en connaissance et en conscience !

Très cordialement,

François Billot de Lochner,

Président de la Fondation de Service politique,

de Liberté politique et de France Audace

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d'infocatho. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont "Pour une spiritualité sociale chrétienne" (Tempora, 2007) et "Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation" (Ed. A. de Saint-Prix, 2013). La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015) Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net. Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.